top of page

Vendredi 31 Janvier 1997, FBI headquarters, Washington DC:

Ce vendredi matin Caffrey reçoit un ordre de mission du FBI. Il va devoir se rendre a Seattlepour enquêter sur une série d'attentats et de meurtres apparemment tous liés. L'enquête est bouclée par la police de Seattle qui à attrapé un coupable, la mission de Caffrey sera de creuser un peu pour corroborer ou non la version de la police de Seattle. 

Samedi 1 février 1997, Seattle, WA:

Il prends le vol et avant de se rendre à l'hotel qui lui a été réservé il fait un saut au bureau de police central. Il possède les premiers rapports d'enquête de la police avec la liste des personnes assassinées et apprends sur place qu'il y a finalement bien peu de choses dans le rapport. L'enquête s'est un peu arrêtée quand un hurluberlu appartenant à une association d'excentriques appelée Saucer Watch a tenté d'assassiner une employée de banque. Un policier de la ville, Jim Erlton,  l'a abattu avant qu'il ne puisse commettre son méfait. Cela corrobore assez bien les indices trouvés sur les victime du meurtrier qui avait marqué ses victimes d'un coup de tampon indiquant "Ils sont partout" ! 

Ne trouvant pas le rapport d'autopsie pratiqué sur l'assassin Caffrey décide de se rendre à l'hôpital Saint Eustache pour le récupérer.
Accueillis par une jeune infirmière il est dirigé vers le docteur Redmark qui le reçoit dans son bureau. Il a sous la main le rapport d'autopsie du fanatique Patrick John Sullivan. Le rapport n'indique rien de spécial, il a simplement été abattu par une balle dans le dos. Les rapports des victimes ne sont pas disponibles sur le disque dur de son ordinateur mais Redmark propose à Caffrey de les mettre à sa disposition à l'accueil dès l'après midi vers 15 heures.

Caffrey décide d'aller faire un tour au FBI pour peut être y trouver des informations complémentaires sur les victimes, sur place il est accueillis par des agents qui sont assez peu affutés du dossier puisque finalement la police a abattu le coupable, enfin ils sont assez surpris que ce soit quelqu'un de Washington qui soit envoyé. Ne trouvant rien de très intéressant il décide de partir récupérer les dossiers de Redmark.  En traversant l'accueil du FBI il a une étrange sensation d'être Ã©pié mais ne voit rien de suspect. 

Arrivé à l'hôpital ces dossiers très peu loquaces semblent pratiquement inutiles, interrogeant la personne à l'accueil sur le Dr Redmark, Caffrey apprend qu'il n'y a pas de Redmark dans l'hopital. il monte les marches quatre à quatre et entre en furie dans le bureau du premier étage où un vieux généraliste, le Dr Brunch lui explique que c'est son bureau et qu'il ne le partage avec personne. 
de retour à l'accueil Caffrey apprendra que la jeune Martha Carks de ce matin n'est pas non plus employée par St Eustache ! 

C'est est assez, Caffrey décide de retourner à son hôtel, le Calligan,  pour y manger un morceau et pendant qu'il déguste un excellent burger Will ne manque pas de voir une belle blonde qui l'épie à moitié cachée derrière le menu. Il fait mine de rien et une fois son repas terminé il monte dans sa chambre et s'y calfeutre en bloquant sa fenêtre. 

Dimanche 2 février 1997, Seattle, W:

Le matin Caffrey décide d'aller faire du tourisme et s'enquiert auprès de l'accueil de l'hôtel s'il connaitrait une librairie ésotérique ouvert le dimanche et fort de ces informations il décide de rejoindre le quartier désigné à pieds avec toujours dans sa nuque cette drôle d'impression d'être épié. il tourne dan sale quartier et va dans la librairie où des exemplaires du magazine Semper Vigilus, édité par la Fondation Saucer Watch sont disponible. Il les achète et part se trouver un endroit où manger. 
Il en est au café qu'une femme vient se planter devant lui et lui lance "Mais quand donc allez vous me remarquer?!?"
La jeune femme, Rose Clinsky du Seattle Daily News, lui explique qu'elle enquête sur les attentats qui ont eu lieu et que sa curiosité de journaliste a été titillée quand elle a appris que Washington envoyait un agent pour tirer cette affaire au clair. 
Caffrey essaye de questionner Claire ana lui donner d'informations. La jeune femme pense qu'effectivement ces allumés de Saucer Watch sont probablement dans le coup et qu'elle pense aller à leur siège, au Kansas, pour les questionner. 

Finalement elle propose de balader Caffrey dans la ville pour faire du tourisme et le soir ils se rendent au restaurant le la Space Needles, sorte de tour aux allures de vaisseau spatial. Bien qu'elle soit un peu pompette la jeune femme refuse la proposition de Will de la raccompagner. les deux jeunes gens se quittent devant le monument. 

Caffrey regagne sa chambre et bloque encore la porte d'entrée et s'assure que la fenêtre de la chambre, qui donne directement sur le fleuve est bien fermée elle aussi. 
 

Lundi 3 février 1997, Seattle, WA:

Caffrey va au FBI, il veut essayer de trouver un lien qui pourrait exister entre les différentes victimes. fait également établir des portraits robots de Martha Clark et du Dr Redmark.  Il passent plusieurs heures sur l'ordinateur et finit par arriver à la conclusion que toutes les victimes sont des scientifiques de tous horizons. Creusant cette piste ils trouve même des infos sur quelques uns qui étaient des pointures dans leurs domaines. Soudain son téléphone bipe pour lui faire savoir qu'il a reçu un message: "Caffrey il y a des poubelles au sommet du Space Needle, parfois on y trouve des choses intéressantes. Ne voulant pas jouer le mec "aux ordres de la voix de son maître" Will traine un peu puis  ne voulant pas prendre le risque de perdre l'aide qui semble lui être apportée il se rend à la tour indiquée et ne tarde pas à trouver une enveloppe labelle "bonjour chez vous" dans laquelle se trouve un document TOP SECRET/ORCO/NOFORM de la CIA intitulé "Scientifiques supposées en rapport avec le Projet d'Etudes Spéciales de MJ-12" Ce document établit toute une liste de scientifiques, tous morts aujourd'hui. certains parmi ceux la sont des victimes des différents meurtres perpétrés à Seattle mais chose étrange, les dates de décès ne correspondent pas. D'après la CIA la plupart de ces scientifiques sont mort depuis très longtemps.

Caffrey passe à la bibliothèque pour y faire des recherches sur les scientifiques concernés, les dates indiquées dans la liste de la CIA sont les bonnes. 

Il retourne à son hôtel, demain il à la ferme intention de faire l'aller retour à Topeka au Kansas ! 

Mardi 4 février 1997, Seattle, WA:

Il saute dans un avion tôt le matin et arrivé à Kansas City loue une voiture pour se rendre au siège de Sauce Watch à Topeka. Le bâtiment est flambant neuf, à l'intérieur il est accueillis par une jeune femme derrière un desk réplique de Star Trek. Il lui achète tous les numéros de ces six dernières années et lui parle vaguement de cette histoire à Seattle. La jeune femme devient hystérique et fulmine sur ces enfoirrés de flics et cette sale race qu'est le FBI ! 
Caffrey n'en demande pas plus et repart vers sa voiture avec des gros sacs dans les bras. Il compulsera Semper Vigilus dans l'avion à la recherche de MJ-12 et y apprends que c'est comme cela que l'on nomme un groupe de personnes du gouvernement qui cachent la vérité sur les extra terrestres au grand public. On y cite bien évidement Roswell et ce genre d'évènements farfelus. 

Arrivé vers 23 heures à son hôtel il ne faut pas longtemps pour que l'on tape à sa porte, c'est Claire qui vient lui parler. Très vite la conversation se fait charmeuse et Claire n'a pas envie de revenir sur l'affaire qui les a réunis. Faites moi l'amour Will, lui dit-elle. 

C'est vers deux heures dans la nuit, alors que les deux jeunes gens reprennent leur souffle que Caffrey entend des bruits de pas lourds courir dans le couloir puis des coups sont donnés à sa porte et enfin des forts coups de pieds tandis que Caffrey s'empare de son arme tout en faisant un roulé boulé pour s'extraire du lit. 

La porte explose littéralement sous la force de l'assaut et Caffrey se retrouve devant Beauvoir qui lui hurle "WILL ATTENTION DERRIERE VOUS!" En effet alors que Will se tient à quatre pattes nu comme un ver il ne peut s'empêcher de sentir que derrière lui Claire à une arme braquée sur lui.

bottom of page