top of page

Lundi 12 Aout 1996, FBI Headquarters, Washington, D.C.

Les vacances sont encore un souvenir agréable quand le Chef Adjoint Gordon les convoque tous les trois pour leur confier une mission commune. La police indienne de la réserve de San Carlos en Arizona est dépassée par une série de disparitions et a souhaité le soutien du FBI. Phoenix étant en sous effectif ils ont demandé du personnel à Washington. 

Lundi 12 Aout 1996, Bureau du FBI, Phoenix, AZ, tard dans la nuit

Le soir même Tanaka, Beauvoir et Caffrey atterrissent à Phoenix et rejoignent le bureau local afin d’y prendre leurs ordres de la part de Patrick Hobbson, le chef du bureau qui leur fait un topo très rapide et succinct. Une quinzaine de disparition ont eu lieu dans la réserve indienne, la police locale n’a aucune piste. Ils seront « simples aidants » sur cette enquête. Le FBI tient à ce que les agents marchent sur des Å“ufs une fois sur place car la crainte d’avoir a faire  face à une nouvelle affaire Peletier ne les réjouis pas. 

 



 

 

 

Depuis 1977, Leonard Peltier, indien, membre des tribus sioux et activiste au mouvement indien anti gouvernemental AIM, est emprisonné au pénitencier de Leavenworth, au Kansas, Etats-Unis. Il purge une double peine de perpétuité, accusé du meurtre de deux agents du FBI. Il clame son innocence depuis. Ses défenseurs soutiennent qu’il a été victime d’un procès politique et d’une condamnation « pour l’exemple », alors qu’il n’existe aucune preuve de sa culpabilité. Malgré la mobilisation internationale des défenseurs des droits humains et des amis des Indiens d’Amérique, Leonard Peltier est toujours emprisonné et son cas demeure peu connu du grand public.

Mardi 13 Aout 1996, San Carlos, AZ.

Le lendemain matin les agents prennent place dans la voiture mise à disposition par le FBI et rejoignent San Carlos en deux heures seulement. La route est agréable et Beauvoir en profite pour leur faire une description de son Arizona natal. Il fait extrêmement chaud, Dieu bénisse la climatisation dans les voitures. San Carlos ne semble pas être le meilleur endroit pour passer des vacances, les habitants vivent dans des maisons en grosses briques de terre entourées de grillages et de barbelés. Cette enquête s’annonce peu agréable. 
Ils sont accueillis au bureau de police par le Major Franck Garett qui singe à outrance les grands rôles du cinéma western qui leur présente le Sheriff Colorados, responsable de la police locale. 

Le rapport de police est éloquent, 13 personnes ont disparu depuis Juillet dans le secteur de la Route 70 sans qu’aucun indice n’ait été relevé ou qu’aucun témoignage n’a été apporté pouvant aider à l’enquête. 

Garett est heureux de leur présence qui lui donnera accès aux basses de données du FBI mais tient à leur rappeler que la gestion de l’enquête est sous sa responsabilité et celle de Colorados. Le Sheriff les accompagne d’ailleurs au seul hôtel de la ville qui fait également casino, le Best Western Apache Gold. Colorados leur explique que dès l’après midi ils pourront avoir accès s’ils le désirent à l’hélicoptère de la police. Les agents prennent congé et vont chez le seul loueur de véhicule en souhaitant y louer un camping car, coup de chance ils viennent d’en recevoir un le matin même, le temps de faire le tour du propriétaire et les clefs sont à eux. Tanaka pense que sa carte du FBI pourra accélérer la procédure auprès de l’indien tenant le garage mais n’obtient en retour qu’un regard noir de ce dernier. 

Leur idée est d’aller sur la Route 70 pour se rendre sur les sites de disparitions. Arrivé au Barrage de Coolidge ils se rendent compte qu’il ne reste pas de traces du campement, l’endroit est un lieu régulièrement utilisé par le pécheurs. Ils décident donc de poursuivre jusqu’à la station service et aperçoivent l’hélicoptère de la police qui patrouillant le long de la 70 semble se poser à une centaine de mètres de la route non loin de la station. Les policier on vu un étrange reflet triangulaire depuis le ciel qui semble être un toit de voiture enterrée totalement. Tanaka qui observe les lieux découvre des traces de pates animales tout autour de l’espace dégagé, des traces de coyote semble-t-il. 

Pendant que l’hélicoptère repart pour aller faire part de cette découverte et faire venir une pelleteuse pour dégager le véhicule, Beauvoir se rend avec le camping car jusqu’à la station service pour y interroger l’employé laissant derrière lui Tanaka caffrey avec une pelle. Pendant que Caffrey cherche des traces dans les environs de la voiture, Tanaka se met en demeure de creuser un passage vers une des fenêtres de la voiture et au bout d’une heure de travail sous le soleil accablant peut enfin avoir de quoi regarder à l’intérieur. L’habitable est vide à l’exception d’un cadavre terriblement mutilé et en très gros état de décomposition. Son corps est ouvert depuis le sternum jusqu’ai pubis, ses intestins et autres organes sont étalés dans tout l’habitacle, c’est un véritable carnage. 

Beauvoir est de retour, Tanaka brise la vitre, le souffle d’une chaleur étouffante qui s’en échappe charrie avec lui des odeurs auxquelles lui même n’est pas habitué et il n’en faut pas plus aux deux agents pour rendre leur déjeuner alors que Caffrey prends soins de rester à distance. Il finit toutefois par s’approcher, et tenter de se glisser dans l’habitacle pour y fouiller la boite à gants puis les poches du cadavre, un homme de la quarantaine bien sonnée. L’odeur est épouvantable et il finit par se retrouver avec des intestins collés aux vêtements et par rendre son déjeuner également directement sur le cadavre. Il en ramènera les papiers du mort au nom de Kenneth Braverman de Houston, Texas. 

Le véhicule est déterré, dans le coffre du véhicule, Caffrey trouve deux sacs de voyage remplis de vêtements à la va vite sans aucune véritable logique. Un sac de vêtements d'homme et un de vètements de femme. Ou à bien pu passer le deuxième passager ? Ensuite la voiture immatriculée à Houston est ramenée à San Carlos et après une nuit passée à l’hôtel Tanaka se rend tôt le matin pour assister à l’autopsie pendant que Beauvoir et Caffrey comptent essayer d’en apprendre plus sur le cadavre en appelant le bureau du FBI de Houston. Ils apprennent que l’homme est recherché par la police pour des meurtres de prostituées ainsi que de ses enfants ainsi que pour le probable enlèvement de son épouse Ellaine Braverman. 

L’autopsie du cadavre démontrera qu’il porte des blessures faites au couteau, mais aussi une brosse plaie qui semble montrer que l’on a sortis quelque chose de son abdomen et également que ses poumons son manquants. Etrangement il semble exsangue et effectivement le véhicule était assez peu couvert de sang. La mort remonte à trois semaines à peu près.  

Nous sommes en fin d’après-midi, il est peut être un peu tard pour aller au ranch des Beggay.

 

Mercredi 14 Aout 1996, San Carlos, AZ.


Les agents décident de partir pour le Ranch Begay après avoir informé le sheriff Colorado de leur déplacement, sur place la ferme semble inhabitée mais les lieux ne sont pas à l’abandon, les moutons de l’élevage Begay semblent bien nourris. Pendant que Beauvoir visite les dépendances du ranch, Caffrey et Tanaka forcent des fenêtres du bâti principal et entreprennent de le fouiller méticuleusement sans pour autant trouver quoi que ce soit d’intéressant. 
Depuis la terrasse c’est Beauvoir, vite suivit par Caffrey qui remarquera un Ã©trange manègedans le ciel au loin. Des dizaines de vautours tournent en rond sur plusieurs dizaines d’endroits différents disséminés sur la très grande propriété des Begay. Cela ne peut signifier qu’une chose, des cadavres. 

Après avoir avertis par radio le sheriff, les trois agents empruntent un des pickups de la ferme pour rejoindre la zone la plus proche. Ils découvrent un petite monticule de caillasse montrant un avant-bras déterré et partout autour des traces d’un coyote dont Beauvoir affirme qu’il s’agit du même qu’autour de la voiture à 40 kilomètres de là. Tanaka, Caffrey et Beauvoir vont se relayer pour dégager l’espace et y découvrir les cadavres d’un homme, d’une femme et de deux garçons, la famille Begay plus que probablement.  Un rapide regard sur les cadavres démontre qu’ils sont tous exsangues et semblent porter des traces de piqures que Tanaka avait d’abord prises pour des blessures de petit calibre. 

Colorado les rejoints avec dix hommes et trois véhicules ainsi qu’avec le vieil indien John Rope qui entretient la propriété des Begay en attendant que la succession soit réglée. Le reste de la journée se passera à déterrer des cadavres de moutons qui semblent porter également ces traces de piqures et avoir été déterrés par le coyote Ã©galement. Rope confirme à Tanaka que cela est totalement inhabituel et que pour lui ce sont les esprits qui essayent de communiquer avec les vivants. 

Ils rentrent à l’hôtel pour Beauvoir et à la morgue pour Caffrey qui décide d’y accompagner Tanaka et qui très vite partira également rejoindre sa chambre à pieds. 

Tanaka est très fatigué par sa journée à crapahuter et creuser des tombes, il ne touche pas aux Begay mais sur un mouton il trouvera que ces traces de piqures semblent pénétrer la chair jusqu’au cÅ“ur et aux poumons et il récoltera des échantillons de liquide dans les plaies. Il passe la nuit dans une cellule, trop fatigué pour rejoindre l’hôtel. 

Caffrey trouve une fois de plus une enveloppe sou sa porte, avec la mention écrite « Bonjour chez vous». A l’intérieur il y a une coupure de presse d’un magasine scientifique parlant d’une pluie de météorites spectaculaire observée en Virginie Occidentale ainsi qu’une carte de Virginie avec les Cantons de Tucumseh et de Lowery entourés en rouge. 

"Mais qu’est-ce que cela vient faire dans cette histoire de San Carlos ? Et cela veut-il dire que Galders est dans les parages une fois de plus ? "

Jeudi 15 Aout 1996, San Carlos, AZ.


Toujours est-il que le lendemain matin, après avoir pris leurs petits déjeuners et alors que les équipes de la police indienne se préparent à retourner fouiller dans la ferme Begay, Tanaka reparle à Colorado des Shamans qui pourraient peut être aider compte tenu du coté « mystique » que prends l’enquête avec cette histoire de coyote. Ne connaissant pas le lieu de la retraite des chamans Colorado fait demander au petit fils du chaman Nachise d’aller leur demander de revenir à San Carlos. Le petit en aurait pour la journée probablement et ne serait pas de retour avant la soirée. Cafrey lui s’installe à l’ordinateur du poste de police et commence à faire des recherche autour de l’esprit coyote indien et de possible faits divers sanglants du coté de Tucumseh et Lowery en virginie. 

Il découvre que la Virginie Occidentale à été l’objet de disparition de bétail début 1996, qu’à Tucomseh un garde forestier que l’on a pensé responsable de plusieurs meurtres crapuleux s’est tiré une balle de '45 dans la tête avant d’être appréhendé, que peu de temps après l’avoir autopsié, le Dr Brenton Clarck du conté de Lowery Ã  subittement démissionné et est allé s’installer à Nashville. Et de fil en aiguille voilà que Caffrey aidé de Tanaka remonte la piste meurtrière qui partant de Virginie Occidentale a traversé les Etats Unis pour arriver jusqu’à San Carlos avec l’arrivée du couple Bravermann.  

Mais que s’est-il passé ? Les agents commencent à élaborer les théories les plus folles. Et si cette pluie de météorites avait amené sur terre un virus ou une entité qui voyagerait à travers les Etats Unis en passant de corps en corps et en laissant derrière lui une route maculée du sang et de la chair de ses victimes .. 

Le petit fils du chaman n’étant pas de retour Tanaka alerte Colorado pendant que Caffrey commence à envisager de se livrer à une expérience. Et s’ils rentraient en contact avec l’Esprit Coyote ? Après tout il semblait évident qu’une force était à l’œuvre pour les alerter et les aider dans leur enquête ! 
Colorado ne sait pas ou se trouve la Caverne des Chamans mais il leur propose de les mener chez John Rope et de tenter de parlementer pour eux. Pendant le trajet les agents réfléchissent chacun de leur coté, et tous se sentent désireux de participer au rituel incluant pourtant la prise de drogue hallucinogène. John Rope accepte et après avoir préparer ses affaires ainsi que du bois pour faire du feu il les guide en voiture dans la pampa et s’arrête sur un plateau qui lui semble parfait.

La mixture est préparée des chants sont prononcés par Rope et nos trois compères finissent le rituel en buvant le bol que leur tend le vieil indien pendant que Colorado armé de son fusil fait des rondes en cercle autour d’eux. Puis soudait Colorado s’arrête de tourner puis commence à marcher à reculons en agitant frénétiquement sa tête de gauche à droite puis le jour se lève suivit quasi immédiatement de la nuit et ainsi s’alternent plusieurs nuits et jours avant que les agents ne perdent connaissance. .. 

 

 

 



Et se réveillent nu, seuls sous le soleil de la plaine. Ils ont conscience de la présence de leurs compagnons sans toutefois les voir. Au dessus de leur tête le temps est toujours accéléré et une journée se passe le temps de marcher à travers le désert pour que la nuit tombe et qu’ils se retrouvent en approche d’une série de collines. Un hurlement de Coyote se fait entendre et de fait leur attention est attirée par un animal aux proportions incroyables, il doit bien faire trois mètres. L’animal les fixes et leur fait de la tète un signe de le suivre et les conduit dans un défilé oppressant qui aboutis au pied d’une caverne surélevée typique des ces montagnes. Un ruisseau surgit de la grotte pour ruisseler à leurs pieds quand une forte odeur de charogne commence à envahir l’espace tandis que l’eau se teinte de rouge. Le Coyote lance un hurlement terrifiant alors que de la caverne arrivent une chaleur et une pestilence terrible bientôt accompagnées par une ombre impénétrable qui les entoure ! 
 

Vendredii 16 Aout 1996, quelque part dans la réserve indienne de San Carlos, AZ.

A leur réveil le lendemain matin les agents sont aidés par Colorado et Rope qui leur donnent à boire et à manger et les questionnent sur leurs visions. Caffrey décrit les collines et le défilé que Rope reconnaît et se rends compte qu’il est tout à fait capable de s’y rendre sans pour autant connaître la région. Colorado pense qu’il serait souhaitable d’appeler des renforts et les agents souhaitent y aller sans attendre mais demande que l’hélicoptère soit appelé pour survoler la zone afin de prévenir toute tentative de fuite.

Il leur faut deux heures pour rejoindre leur destination et s’engager dans le défilé tandis qu’au loin l’hélicoptère est en approche et entame son survol pendant que les quatre hommes s’approchent. Ils sont à seulement quelques dizaines de metres de la caverne quand retentis un coup de feu et Beauvoir voit l’hélicoptère dévier de sa route, visiblement le pilote vient de prendre une balle et quelques secondes plus tard c’est le copilote qui s’était un peu extirpé du cockpit pour tenter de faire feu qui se prend également une balle et est éjecté du véhicule qui très vite part en vrille pour aller s’écraser vers les agents qui ont le temps de se mettre à couvert. 
Ils profitent de la fumée de l’incendie pour progresser vers la caverne et très vite l’athlète Beauvoir commence à grimper vers la caverne, Tanaka et Caffrey eux se placent contre la paroi et Colorado prend un peu de recul pour couvrir l’escalade. 

Malheureusement Colorado se met sous le feu du tueur qui tire à chaque genou et tandis que Caffrey se rue à sa rescousse, une troisième balle vient percer la tète du sheriff indien. 

Beauvoir rejoint le sommet suivit par Caffrey tandis que Tanaka les couvre d’un tir de couverture.  Une fois arrivés la haut, les agents trouvent un véritable charnier. Les cadavres de trois indiens âgés dont il ne reste pratiquement plus de chair non mangée, celui d’un enfant tout frais et très peu abîmé ainsi qu’un tas d’ossements un peu plus loin. Les agents avancent dans la caverne armes au poing et trouvent une ouverture sur l’extérieur, un long conduit qui mène à la surface. Tanaka repère un sa-à-dos caché derrière un rocher, ouvert le sac contient une sphère en métal grosse comme une balle de basket ball. 
Caffrey entame l’escalade du boyau et une fois la haut il voit au loin une moto s’éloignant, elle est pilotée par un homme à la large carrure et aux longs cheveux noirs. Il semble lourdement armé. 

Les trois agents repartent vers le pickup de Colorado et entreprennent de suivre la direction prise par le présumé tueur tandis que des questions les assailles. 

Et s’ils ne suivaient pas le tueur et que ce dernier serait encore dans la caverne ? Après tout le supposé cadavre d’enfant était très peu abîmé ? Ou encore et si l’organisme étranger avait pris possession de Caffery pendant qu’il escaladait le conduit ? 


Très vite ils comprennent que toute poursuite sera compliquée et après une heure de route dans les collines ils tombent sur la moto abandonnée, leur cible s’est évaporée dans la nature. Ils rejoignent San Carlos par la Route 60 et interrogent au passage les barrages de police qu’ils ont fait installer pendant que le Major Garret fait ramener les cadavres de la messa à San Carlos et les fait déplacer sur Phoenix, faute de place. Un rapide examen de la sphere par Caffrey montre qu’elle ne semble pas avoir d’ouverture et qu’elle contient des sortes de circuits imprimés. Il décident de garder cette découverte pour eux et sont persuadés que le tueur va essayer de le reprendre au plus vite. Des empruntes sont prises sur la sphere, la moto abandonnée, le sac à dos et les ossements et sont envoyés à Phoenix puis à Washington. 

A leur hôtel les agents décident de dormir dans la même chambre après en avoir bien calfeutré fenêtres et portes et instaurent un tour de garde. Beauvoir prends le premier mais la journée a été éprouvante et il ne tarde pas à s’endormir. 

Samedi 17 Aout 1996, San Carlos, AZ.

Réveillés par un adjoint de la police indienne très excité les trois agents comprennent que quelque chose s’est passé pendant la nuit. Le poste de police à été attaqué et les deux agents en faction ont été massacrés à l’arme à feu sans avoir eu le temps de dégainer. Les lieux ont été fouillés de façon énervée. 

Tanaka passera toute la matinée devant le fax a attendre les résultats des empruntes, les informations arriveront en début d’après midi. Elles appartiennent un indien du nom de Emanuel Santana, un ancien Navy Seals ayant opéré sous opération secrète au Vietnam, l'opération Phoenix. Déserteur depuis son retour du Vietnam, Santana est un fugitif hautement recherché par différentes instances gouvernementales. CIC, CIA, NSA, US Marshals,…  

Nul doute que l’apparition de ses empruntes allaient faire venir du monde à San Carlos mais surtout, les agents comprenaient que l’entité qu’il traquaient avait pris le contrôle d’une véritable machine de guerre !!! Parmis ces agences il était fort probable que Newman et Redford fassent leur retour …

Pendant la matinée les policiers de San Carlos se sont livrés à une enquête de voisinage en espérant qu’un témoin aurait assisté à quelque chose. Peu d’informations mais dans la nuit, peu avant l’attaque des hurlements de coyote ont été entendus partout en ville pour s’arrêter au moment de l’attaque du poste de police. 

Fort de ces infos concernant Santana, Phoenix propose un soutiens de l’Agence, Beauvoir obtient le renfort de deux hélicoptères ainsi que de 50 hommes qui iraient établir des barrages routiers et participer aux battues. Le tout étant prévu pour arriver à San Carlos dans la soirée. Beauvoir refuse la proposition lui étant faite de lui envoyer une section du SWATT. 

Beauvoir et Tanaka ne veulent pas attendre et se joignent à la police locale qui fort e de 20 hommes mobilisés commencent une battue dans la région et s’enfoncent peu à peu vers les montagnes au loin. Caffrey lui de son coté décide de ne pas les suivre et leur dit qu’il compte aller enquêter à Geronimo, ville natale de Santana mais Tanaka et Beauvoir trop excités par la chasse ne prennent pas très attention à leur collègue. 

L’agent Caffrey à une idée en tête, prendre la sphère de Santana et aller l’enterrer quelque part de l’autre coté de la route 70, suffisamment loin que pour que l’indien sanguinaire ne puisse la retrouver ou interagir avec.  
Mais quel est le lien que Santana à avec cette sphère ? S’il savait la localiser à coup sur pourquoi avait-il attaqué le bureau de police et non leur hôtel durant la nuit ?  Et si il retrouvait la cachette de la sphère en leu absence, il quitterait les lieux pour aller reprendre son sanguinaire périple. Caffrey était-il prêt à assumer la responsabilité de tant de morts ? 
Finalement ils se ravise et fait une boucle par Tucson pour y acheter une grosse malle en métalet y mets la sphère non sans avoir passé du temps à l’étudier et à tenter d’en trouver une porte d’entrée. 

L’équipage dont Beauvoir et Tanaka font partie est appelé par un enfant qui venant d’une ferme à deux heures de San Carlos leur explique que leur troupeau de moutons a été attaqué. Arrivés sur les lieux ils découvrent une fois de plus les mêmes blessures. Leur homme est passé par la. Les indiens font demi-tour pour aller chercher des chiens dans une ferme proche et dès leur arrivée la traque peut enfin vraiment commencer. La piste remonte vers le Nord. 
Il est 18 heures quand les renforts arrivent de Phoenix et retrouvent Caffrey au poste  de police. Ce dernier a un bref contact avec ses collègues qui lui disent qu’à la nuit tombée ils établiront un camp de base dans une ferme.  Caffrey, lui,  compte passer la nuit à l’hôtel.  Il ne dormira pas cette nuit, persuadé que Santana va venir lui rendre visite pour récupérer son bien. 

Dimanche 18 Aout 1996, San Carlos, AZ.

Mais c’est les traits très tirés par le manque de sommeil que Will rejoint les Hélicos du FBI et prend son envol pour rejoindre ses amis qui reprennent la piste avec les chiens pendant que les Bell 206 commencent leurs recherches depuis le ciel. Caffrey lui préfère rester à la ferme et confie à Tanaka un sac à dos avec un ballon acheté à Tucson dedans.  De nouveau au bout d’une heure ils ont un appel radio d’un des hélicoptères, un cadavre scalpé d’indien à été trouvé devant sa ferme, les agents décident d’y aller, la trace sera fraiche pour poursuivre la traque. 
Et alors qu’ils sont en train d’examiner ce cadavre un appel radio leur arrive depuis une des patrouilles indiennes, c’est très confus car les voix sont couvertes par les grésillements et des bruits de coups de feu mais Tanaka comprends que leur cible à Ã©té retrouvée et que deux policiers  indiens ont été abattus. Ils obtiennent la localisation qui est un vieux village Apache en haut d’une colline, un endroit depuis lequel un bon tireur peut faire le carton de sa vie. 

Tanaka et Beauvoir embarquent dans l’hélico du FBI et en arrivant sur place ils échafaudent un plan en quelques secondes. Ils vont remonter le long de la parois rocheuses pour se faire déposer à l’arrière du village pendant que les indiens, l’espèrent-ils feraient diversion depuis leur position. Et pendant que les policiers indiens échangent des coups de feu avec l’ennemi, les deux agents prennent pieds sur la plateforme et regagne rapidement, l’arme au poing, les murs de la première maison dont Beauvoir défonce la porte avant d’y jeter une de ses grenades lacrymogènes. 
Les agents masques sur la tête y pénètre sans attendre et poursuivent leur progression ainsi de pièce en pièce quand surpris par des bruits de pas au dessus de leur tête Beauvoir lâche une salve de son fusil d’assaut M4. Très vite ils se mettent en branle et progressent vers une petite plateforme, une terrasse d’où ils pourront sans doute surplomber une partie du village mais également risquer d’être une cible facilement atteignable par Santana. Mais pourtant Beauvoir, mu par son instinct d’homme d’action se déploie suffisamment vite, les sens en alerte et aperçoit en contrebas à quelques dizaines de mètres de lui une forme qui tente de se planquer. 
Sans sommation il fait feu et touche sa cible en direction de laquelle il lance immédiatement une grenade fumigène. Les deux agents progressent vite jusqu’au parapet d’où Tanaka voit le fugitif qui a eu la moitié du crâne emporté par les tirs de Beauvoir remonter vers ce dernier un grand couteau à la main, Tanaka fait feu et l’abat d’une balle de 9mm. Quand la fumée s’est dissipée les agents se rapprochent un peu du cadavre de Santana pour le cribler de balles. 
 

Les indiens sont appelés à la rescousse pour transporter le cadavre et alors que Tanaka et Beauvoir le tiennent par les bras ils s’aperçoivent avec horreur que Santana à ouvert les yeuxet que de sa bouche jaillissent des filaments fins comme des aiguilles en direction du visage de Tanaka, les 4 hommes lâchent le corps et alors qu’un des indiens s’enfuit, un étrange combat commence contre un homme qui devrait être mort. Il est très rapide et prend tout le monde de vitesse et alors qu’il se relève sur les marches d’escalier des filaments quittent à nouveau sa bouche en direction de Beauvoir qui esquive et crible le cadavre de balles qui ne semblent pas l’affecter. Ils progressent ainsi à reculons tentant d’esquiver les assauts de Santana pendant que Tanaka a compris que c’est dans le ventre qu’il faut faire feu et effectivement on aperçoit à travers la chemise en charpie de l’indien que dan son abdomen il semble y avoir comme une créature protéiforme d’où partent également d’autres filaments.

Leur progression les amène jusqu’à la porte d’où ils avaient surgi quelques minutes auparavant, Beauvoir pénètre à l’intérieur et voit le jeune médecin se faire empaler dans la gorge par les filaments et être soulevé du sol par la force de la créature. Beauvoir ne pouvant faire feu essaye d’arracher son ami des griffes monstrueuses mais pas assez vite pour éviter que Tanaka cesse de s’agiter, il semble avoir perdu connaissance ou peut être même succombé. L’ayant arraché finalement Beauvoir entraine son ami vers l’arrière et balance devant lui deux grenades fumigènes plus pour couvrir sa retraite que pour atteindre Santana et sort enfin du bâtiment, il n’est plus qu’a quelques mètres de l’hélico quand Santana apparaît, les tentacules énervés cherchant à attraper Beauvoir qui gardant son sang  froid transporte son ami dans l’hélico sous un tir de couverture du copilote de l’hélicoptère. A l’intérieur Beauvoir pense à prendre le pistolet a fusée de détresse et d’un tir parfaitement ajusté fait feu dans l’abdomen de l’indien qui s’effondre dans une gerbe de flammes et d’étincèles. Cette fois c’est sur, l’ennemi est abattu! "Yippee-ki-yay, motherfucker!" s'écrie Beauvoir ! 

Au même moment, Caffrey qui est assis sur la cantine métallique contenant la sphère entend un sifflement strident, le sifflement se fait de plus en plus fort à la limite du soutenable, l’agent rentre dans la ferme juste a temps pour ne pas être pris dans un incroyable flash lumineux. Joe l’indien s’évanouit et quand Caffrey sort voir ce qui s’est passé voit sa caisse complètement  détruite depuis l’intérieur et les jouets qu’il avait acheté à Tucson tous fondus, à l’exception d’un petit Cowboy Woody qui a du métal qui a fusionné avec son visage. D’ailleurs le mur de la maison est constellé de métal qu’on aurait envoyé en spray depuis la cantine. Il masque le mur en le salissant avec de la terre et de l’eau. 

Le retour vers San Carlos se fait dans une ambiance brumeuse, personne ne semble comprendre ce qui s’est passé et le pilote et son copilote doutent même de ce qu’ils ont vu, conforté par Beauvoir qui leur explique que le mec possédait une panoplie de couteaux impressionnante.  

Tanaka lui ne pense qu’à une chose, se rendre au plus vite dans un centre médical digne de ce nom à Phoenix pour y faire un bilan sanguin complet pour s’assurer qu’aucun germe n’a pu lui être transmis quand il avait les dards de la créatures enfoncés dans la gorge. Il n’en mène pas large et une fois arrivé à Phoenix avec le cadavre de Santana il emploie le matériel de la morgue pour analyser son sang et celui de Beauvoir qui jubile de la réussite de leur mission. 

Les examens ne donnent rien. Ils se retrouvent tous autour d’un steack dans un dinner pour se raconter leur folle équipée et commencer à discuter de la forme que devra prendre leur rapportde mission en se rappelant qu’il sera envoyé au FBI de Phoenix, à la police indienne de San Carlos mais également au US Marshals des Etats Unis, au CIC, à la CIA et même à la NSA. Ils vont devoir être précis  et prudent.

Lundi 19 Aout 1996, Phoenix, AZ.

Le lendemain Tanaka termine de rédiger son rapport d’autopsie expliquant que Santana est décédé de la suite de multiples tirs ainsi que des brûlures d’une fusée de secours, que son sang était saturé de psychotropes mais aussi d’adrénaline. Son téléphone sonne et une voit de femme lui dit que si lui et ses amis souhaitent des explications complémentaires elle les retrouvera au musée des pompiers de Phoenix, le Hall of Flame Museum dans vingt minutes. 

Il y sont rejoint par une très belle femme afro américaine ce qui met Caffrey en émoi.  Elle se présente comme étant une « Mlle Green Â» et leur explique, ce qu’ils avaient compris elle l’espère, que l’origine de cette menace qu’ils ont brillamment exterminée était bien d’origine extra terrestre. Qu’elle appartient à cette organisation inter agence « officieuse Â» qui a pour mission entre autre de protéger le sol américain et les citoyens des Etats Unis d’Amérique contre ce type de menace. Que leur organisation combat également une autre organisation secrète qui a des ramifications jusque dans les plus hautes strates du pouvoir et du commandement. Leur désirs à eux étant d’essayer d’étudier et de tirer profit des ces envahisseurs extra terrestres au détriment de la sécurité nationale et des citoyens américains. 
Elle leur fait un bref topo de son organisation dont la création daterait de la fin des années 20. 
Une mission leur sera encore confiée dit elle, ils auront le choix de rejoindre son organisation ou non. S’ils choisissent de l’ignorer ils n’entendront plus jamais parler d’elle. 

Elle les quitte d’un « bonjour chez vous Â» et s’en va sur une moto dans la soirée étouffante de cet été 96 en Arizona. 

Les agents prennent l’avion le soir même pour rejoindre, perplexes, Washington DC et leurs appartements respectifs.

bottom of page