top of page

Le Chaos…

​

Cet Anathème m'a tout prit. Mon pays, mes amis, ma famille, mon meilleur ami…

Vous qui entendez cet enregistrement, ceci est mon histoire, et autant vous dire qu'il vaut mieux avoir des tripes d'acier pour l'écouter. Quoi que... j’espère que je suis mort, car sinon je risque de vous chasser, enfin c'est vous qui voyez.

​

Je suis né le 15 mars 2017 à Hamburg, Allemagne. Mon enfance est donc celle d'un enfant comme les autres, dans une Allemagne qui se voulait toujours plus européenne. Ma famille avait quelques problèmes, mais comme toutes les familles je suppose. A mes 14 ans, mes parents me confire un husky que je nomma Suif, du mot français désignat la cendre, car il avait un pelage cendré assez sombre, comme une boule de Suif (heureusement que le français est devenu obligatoire à la place de l'anglais, jamais je n'aurais eu idée de l'appeler ainsi).

Tout semblait se passer de mieux en mieux. Ce XXIe siècle devenait meilleur d'années en années, malgré les problèmes climatiques. L'Europe tendait de plus en plus vers un grand état, les verrous politiques sautant les uns après les autres. Pourtant, quelques chose n'allait pas. Tout était trop idylliques…

​

Et c'est la que ça a commencé.

​

En 2034, l'année de mes 17 ans, le monde sombra dans le désespoir. Du jour au lendemain, des régions furent transformés en un chaos sans nom, enfin si il a un nom: l'Anathème. L'ennemi, le mal qui a fait sombré l'Humanité au plus profond des abysses du désespoir. Cela commença par l'Afrique et le Moyen-Orient. L'Europe se pensait protéger. Mais subitement, Chine, USA et Europe sombrèrent. L'Allemagne sombra. Hamburg, ma ville natale, ne fut plus que destruction. L'Elbe devint un flot de mort, se déversant dans la ville alors que notre réalité semblait comme se déchirée.

Ma famille et moi voulions fuir. Mais il était trop tard.

​

Je vis ma sœur aîné dévoré par l'Anathème, mes parents mourant lorsqu'un immeuble s’effondra sur eux poussé par les hordes grouillantes. Seul mon chien et moi survécurent dans les ruines de la ville. Heureusement, étant fan dans ma prime jeunesse de jeux vidéos de zombies, je courut vers un antiquaire. Y trouvant une épée pas trop lourde, je m'en équipai.

Des jours passèrent. J'évitais la plupart des créatures, massacrant les autres, échappant à la mort de justesse aidé de ma boule de Suif qui finit par recevoir une vilaine blessure à sa patte arrière. Je m’efforçai de nettoyer la zone autour d'un vieux restaurant ou des stocks de nourritures se trouvaient. Le patron devait être un fan d'art, car quelques peintures et sculptures bizarres s'y trouvaient.

Plusieurs jours passèrent encore. Un matin, j’entendis comme un bruit de civilisation dehors. Je vis alors un hélicoptère survolant la zone. Je fonça alors au sommet du bâtiment le plus haut et le plus proche. Je vis alors l'hélicoptère se poser sur un bateau amarré à côté du quartier de Waltershoff. Étant à Ottensen, il faudrait traverser l'Elbe afin d'atteindre le navire, ou bien traverser la moitié d'Hamburg.

​

Traverser l'Elbe me semblait risqué aussi je choisis la 2e option. Je réussis à traverser sans encombre la ville avec Suif, à passer le pont, mais le pire m'ombrageait. Lorsqu'on arriva dans la partie industrielle de Hamburg, des créatures encore plus étranges étaient la. Comme des hommes ayant été mélangés avec des rats. Je fonçai alors par le seul chemin me semblant bon. Mais Suif suivait lentement, sa patte le faisant souffrir. Nous fûmes repérés, les créatures nous pourchassaient.

​

Alors que le bateau était finalement en vue, Suif fini par épuiser ses dernières forces et chuta.

Les monstruosités arrivaient, et par dernier respect envers le seul ''membre de ma famille'' à avoir survécu, je le soulevai et couru avec lui dans mes bras. Mais les monstres nous rattrapèrent. Tout alla bien trop vite après.

Les hommes de l'Arche de Londres me trouvèrent au milieu des cadavres de l'Anathème, comme une bête apeuré, brandissant d'une seule main mon épée faites pour deux mains, le cadavre de mon Dernier Ami à ses pieds.

Autant vous dire que maintenant que je suis au Knight je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre à l'humanité ce qu'on lui a volé, et ça commencera par Hamburg !

bottom of page