top of page

Mission 2 : Le Chevalier noir

Chevaliers, 

Suite à votre mission dans la conforteresse 287 vous avez découvert que l'un des principaux trafiquants de pénombra est un chevalier noir du nom de Clay. Vous devez tout faire pour retrouver ce renégat et les éventuels chevaliers noirs qui l'accompagnent. Votre mission principale est l'élimination des chevaliers noirs. Personne, pas même au Knight, ne doit savoir que nous pouvons perdre espoir. 

Soyez prompts et sans pitié ! 

Dès le lendemain la coterie est envoyée en mission, elle se compose des Ranger, Warmaster, Rogue, Bard et du Paladin. 

Un Vector les attendait piloté par Ivanka, leur pilote attitrée. 

 

Arrivés à Tottenham, village où l'on sait que se trouve Clay, ils découvrent un village en ruine où subsiste deux bâtiments, l’église et la mairie ainsi qu’une troisième bâtisse sur les  hauteurs. L’église semble avoir abrité plusieurs personnes et l’on trouve un peu partout autour des traces de pas d’une personne en armure paladin. Le petit cimetière attenant cache une fosse visiblement assez fraiche dans lequel un véritable charnier sera mis à jour. Des cadavres mutilés, abattus par des  balles.

 

La mairie quant à elle abritait dans ses caves les preuves que des êtres humains y avaient été parqués comme des bêtes (chaines, paillasses, excréments en jonchent le sol) mais aussi dans les étages se trouvent des caisses en bois noir et huileux contenant des traces de pénombra, cette drogue que les chevaliers noirs introduisaient dans la conforteresse.

 

Se rendant vers une bâtisse reculée où Ivanka leur avait signalé une présence humaine, les chevaliers se retrouvèrent confrontés aux survivants mutilés par Clay et ses hommes. Un vieillard faisant preuve d'un courage téméraire sortit avec une carabine ce que le Warmaste prit immédiatement comme une menace suffisante pour sortir son arme de service et l'abatte sans sommation. S'en suivit un grand chaos mais ils parvinrent à les récupérer et débloquer la situation. Non sans une promesse de rapport de la part du Sénéchal de la coterie. Des survivants ils apprennent que les chevaliers noirs sont probablement repartis vers Paris, ville vers laquelle ils font des voyages réguliers. la veille au soir, vers 20 heures les chevalier les avaient tous libéré et s'en était allé en emportant tout leur matériel. 

Arrivés à Paris ils sont accueillis dans l’avant poste de la tour Eiffel par le chevalier Guillaume et sa coterie qui leur explique que effectivement il a aperçus la veille au soir des chevaliers qui rentraient dans le métro par la station Trocadéro et qu’ils n’ont pas pu établir de contact avec eux supposant qu’il s’agissait d’une mission secrète. 

Le conduit du métro les amène jusqu’à la station Miromesnil où ils découvrent que la station a été aménagée par des enfants qui se sont mis sous la protection du seigneur du métro, un enfant de 14 ans au charisme incroyable, il semble émaner de lui une aura de lumière.  L’ado leur explique que les chevaliers méchants avaient essayé de leur proposer de la nourriture en échange d’enfants qu’ils ont fini par enlever et savent que ces enfants ont été livrés au Roi de Lafayette, une créature de l’anathème qui a élu domicile dans les galeries Lafayette. Ils reprennent leur route jusqu'à la station Opéra et ressorte à proximité des galfas. La place est envahie d’étranges plantes semblant se mouvoir, leur bois est noir et huileux et de grosses fleurs noires y poussent. Le ranger use des pouvoirs de son armure et comprends que ces fleurs sont la base de la pénombra.

 

N’écoutant pas les injonctions d’une voix tonitruante leur interdisant l’entrée des galeries, les chevaliers se retrouvent attaqués par des créatures dont ils sont du mal à se départir tant elles sont puissantes pendant que le Rogue activant son mode ghost pars dans les galeries à la recherche du « roi » qu’il verra s’enfuir entouré d’une nuée de noctes.

 

Dans les sous sols ils trouveront à nouveau un charniers, des restes de petits corps à moitié dévorés jonchent les lieux et du bruit les amène à une petite créatures que le Rogue prend en pitié. Elle leur apprend que les hommes habillés d'armures sont venus et repartis, probablement là ou il y a des machines de fer sur la route de d'acier dans le grand temple de la consommation, la gare Saint Lazare explique une des IA quand les chevaliers pensent à la station Châtelet les Halles.

 

Sur place ils trouvent un vector très endommagé par des milliers de petites morsures de noctes, des dizaines de corps de bestians jonchent le sol. Ils sont accueillis par Clay et un de ses chevaliers, ils fait écran des enfants pour éviter une attaque des chevaliers et lève les mains en signe de non agression.

 

Et explique que lui et sa coterie ont été dans le musée du Louvres et se sont perdus et on fini par se retrouver devant une mur où se trouvait un masque qui leur à proposé pour survivre de travailler pour lui. Clay à vite compris que c’était sa seule chance de survie et dès ce moment ils se sont retrouvé sous l’emprise de la créature et on perpétré des actes innommables. Depuis la veille au soir cette emprise à disparu et ils ont voulu tenter de racheter leur crimes. 

 

Les chevaliers sont tiraillés entre leur mission qui est de les abattre et l’apparente honnêteté de Clay,  pour bien leur faire comprendre son désir de rédemption Clay leur propose un marché ; Ils l’abattent ici et sans délais et laissent la vie sauve à ses chevaliers. Il n’en faut pas plus pour convaincre les chevaliers de tous les ramener à Camelot et le paladin vient sceller la fin du conflit par une bonne poignée de mains.

 

Pendant ce temps le rogue du groupe profite qu’il est à l’écart pour relâcher la petite créature prisonnière depuis les galfas. 

A peine quelques minutes plus tard la place est envahie de créatures hideuses, des bestians et des faunes par centaines. Ils ne pourront faire face plus de quelques minutes et décident d’embarquer à bord du Vector pour rejoindre la tour Eiffel au plus vite, la bard réussit à le démarrer, non sans quelques sarcasmes de son IA qui lui télécharge "Le vector pour les nuls" pendant que la bataille fait rage et les voilà dans les airs.

 Une nuée de noctes manque les faire s’écraser sur le pont de l’Alma mais ils parviennent à se poser entre les pieds de la tour alors que déjà des milliers de créatures traversent la Seine  et commencent à grimper la tour à leur poursuite. Déjà Guillaume et ses chevaliers s’organisent, il y a tant de poste à sécuriser sur la tour que le combat en est difficile et ne se terminera que lorsque des vectors arriveront pour les secourir.  

Au loin on entent le Roi de Lafayette hurler qu’on lui rende ses enfants.  Et malheureusement les secours n’arrivent pas assez tôt pour que tout le monde survive au terrible combat qui s'en suit, Clay et Guillaume perdent chacun un de leurs chevaliers.

 

Ne prenant pas part à ce combat le rogue décide d’activer son mode Ghost pour se lancer au milieu des créatures à la recherche du roi pour le vaincre en combat singulier et c’est en séloignant dans les airs que les chevaliers voient la tour eiffeil plier sous les assaut des créatures tandis qu’au loin, au milieu de la mêlée on voit des explosions, signe qu’un combat à lieu. 

"Chevaliers vous êtes attendus au rapport dès votre arrivée. Bon sang mais que s'est il passé, nous avons abandonné Paris à l'ennemi, nous avons perdu des hommes, des chevaliers honorables, un des vôtres manque à l'appel, présumé mort !"

Moins de deux heures après leur retour à Camelot, le chevalier Kimora Ayato est convoqué devant la Table Ronde où l'y attendent le Seigneur Arthur, les Chevaliers Kay et Lancelot ainsi que Lyanna Caine, Sénéchal de la coterie. 

Le chevalier recevra un blâme pour manquement grave aux points 3, 9 et 10 du code d'honneur du Knight. 

En raison de ce manquement il perdra 15 PG et sera mis sous tutelle lors de sa prochaine mission. Le Chevalier Caine en sera immédiatement responsable. 

Kay en rajoute une couche,  elle les à choisis eux plus que d'autre, "Je ne laisserai pas passer ce genre de manquements !"  ajoute-t-elle. 

Quant au Chevaliers "noirs" il ne leur est pas dit ce qu'il advient d'eux. 

En fin de journée ils prennent tous que la section Tarasque à lancé une mission de récupération en dehors de Paris, le Chevalier Azami comprenant l'impossibilité de lutter s'est laissé entrainer par la Seine, elle a été retrouvée vivante, son armure détruite foldée et le corps blessé de toutes parts. 

The Plan - Paul Leonard Morgan
00:00 / 00:00
bottom of page