top of page

Une vingtaine de minutes plus tard elle tomba sur un énorme charnier, des piles de cadavres d’horreurs de l’anathème s’entassait sur une place. La peur lui saisit le cœur en s’imaginant retrouver le corps sans vie de sa fille. Elle chercha des signes qui lui permettrait de savoir si les créatures détenant les enfants de son village étaient parmi les corps.

Les indices qu’elle trouva la laissa perplexe, les cadavres des monstruosités laissaient penser qu’elles s’étaient sacrifier pour permettre au groupe qu’elle suivait de poursuivre leur route. Elle trouva aussi au centre des cadavre deux corps recouvert d’une étrange armure et d’arme sophistiquées, surement ces guerriers des arches qui se faisaient appelés chevaliers. Il semblerait que deux autres de ses chevaliers avaient survécus et s’étaient lancés à la poursuite des créatures ayant kidnappées les enfants et

  avaient moins d’une heure d’avance. Quelques temps après elle entendit des bruits de combat qui l’a mena à une grande cathédrale en ruine d’où provenait de nombreux coups de feux et d’horrible hurlement qui n’avaient rien d’humain. Elle escalada un tas de décombres afin de pouvoir entrer dans la cathédrale par l’un des côtés qui s’était effondré. Ce qu’elle vit dans le monument la stupéfia. Un homme faisant plus de deux mètres recouvert d’une armure lumineuse portant une épée auréolée de flamme blanche et d’un bouclier luttait contre les horreurs de l’anathème. Après quelques seconde d’émerveillement et de soulagement Lyanna se rendit compte que même s’il réussissait à faire tomber de nombreuses créatures, son armure subissaient de lourd dommage mais refuser de reculer par la porte qui se trouvait derrière lui. Comme s’il cherchait à protéger ce qui s’y trouvait. Plus alarmant une créature avait escalader une des colonnes qui surplombait le chevalier et s’apprêtait à lui sauter dessus.

Lyanna retrouva son calme qui lui était habituelle lorsqu’elle s’apprêtait à abattre une proie. Dans un geste d’un calme et une maîtrise parfaite elle arma son fusil, visa et abattit la créature en plein vol qui s’effondra sur ses congénères. Sans plus attendre elle arma de nouveau son arme entama un tir nourri sur les créatures s’attaquant au chevalier. Plusieurs des horreurs se détourna de ce dernier pour trouver l’origine des tirs. Sans perdre son calme, elle continua à semer la mort sur les créatures démoniaques, profitant de son point en hauteur difficile d’y accédé depuis l’intérieur de la cathédrale. Profitant de cette accalmie, le chevalier réussit à reprendre l’avantage sur les créatures l’entourant. Moins de deux minutes après le premier tir de Lyanna le calme revint dans la cathédrale, plus aucune des horreurs ne semblaient bougées ce qui mit fin à la concentration extrême de Lyanna qui sentit la peur pour sa fille, la fin et la fatigue accumulé ses deux derniers jours revenir. Malgré cela elle se dirigea vers le chevalier. Le temps qu’elle descende de son perchoir, elle entendit un bruit sourd, et quand elle se retourna elle vit que le chevalier s’était effondré. Lorsqu’elle l’eue rejoint et s’accroupit à ses côtés, la visière était relevée. Elle entendit le chevalier lui murmurer de récupérer un étrange objet sur le corps de son compagnon en pointant une direction dans la cathédrale. Elle trouva le corps à priori sans vie d’un autre chevalier sous une pile d’abomination et trouva à sa ceinture l’objet qu’on venait de lui décrire. Elle se précipita pour le ramener au chevalier. Il l’appliqua contre son flanc ce qui eue l’air de le soulager.

 

N’y tenant plus Lyanna l’interrogea sur les créatures et s’il avait vu des enfants. Le chevalier lui pointa la porte contre laquelle il était adossé. Lyanna se jeta à l’intérieur de la pièce. Ce qu’elle vit derrière la fit pleurer de soulagement : une dizaine d’enfants blottie dans le coin opposé de la pièce et parmi eux Alice, bien que terrorisée elle ne semblait pas blessée. Quand elle reconnut sa mère Alice se jeta dans ses bras, elle aussi en pleure. Après ses retrouvailles où plus rien autour d’eux ne comptait Lyanna se dirigea vers les autres enfants et commença à les rassurer. Quand elle fut convaincue que chacun d’eux étaient sauf bien qu’affamé elle retourna auprès du chevalier. Tous deux voulurent savoir pourquoi l’autre était là. Le chevalier commença par se présenter comme le chevalier Alan Crogan et remercier Lyanna car sans elle il aurait fini par être submergé mais refusa d’en dire plus sur sa présence tant qu’il n’en saurait pas plus sur elle. Lyanna débordante de gratitude envers celui qui aurait protégé sa fille jusqu’à la mort lui raconta les derniers jours qu’elle avait vécue. Alan fut impressionné par la ténacité de Lyanna. Ne sachant pas s’il survivrait à ses blessures pour faire son rapport il décida de lui faire confiance et lui raconter la raison de la présence d’une escouade du Knight ici, si elle promettait de rapporter ces informations au Knight. Après un refus intuitif de se rendre sur une arche, lié à des années de haine envers les habitants privilégiés des arches, elle se rendit compte qu’elle était redevable envers ce chevalier et qu’elle n’avait nulle part ou se rendre pour protéger sa fille et les orphelins de son village. Elle accepta donc la proposition d’Alan.

 

Alan et sa coterie enquêtait sur des enlèvements d'enfants dans les communautés de rebuts possiblement liés au trafic d'une nouvelle drogue que l'on commençait à voir dans les conforteresses les plus éloignées des arches. Cette enquête n'avait aboutis sur rien de très précis, les immortels se fichant bien des rebuts il était évident que des chevaliers ne perdraient pas trop de temps sur ces recherches. Sauf si bien sur ce problème de drogue ne devienne une priorité. ] Alan insista de ne délivrer ce rapport qu’à une haute autorité du Knight afin de ne pas créer un mouvement de panique parmi la population des arches. Il donna ensuite un médaillon à Lyanna qui lui permettra d’accéder à l’arche et au Knight et d’être pris au sérieux si jamais il ne survivait pas jusqu’au retour à l’arche. Il fut décidé de s’éloigner de la cathédrale et de trouver un refuge pour passer la nuit qui approchait. Bien que de l’agitation s’entendit dans le cartier pendant la nuit ils ne furent pas dérangés. Le lendemain ils réussirent à tous se rendre au point d’extraction sans se faire repérer mais Alan perdit connaissance avant que le véhicule d’extraction n’arrive. Grâce au pendentif Lyanna réussit à convaincre le chef de la mission d’extraction de l’emmener elle ainsi que les enfants à l’arche.

 

Arrivé sur l’arche elle fut emmené à l’autorité du Knight. Bien qu’ils ne laissassent rien paraitre, Lyanna senti la tension monté au fur et à mesure de son récit. Au terme de la séance on lui annonça qu’elle était priée de retourner dans les quartiers qu’on lui avait attribué au sein du Knight et de ne pas en sortir tant qu’une décision ne serait pas prise à son sujet et que sans Alan pour confirmer sa version ils ne pouvaient prendre le risque de la laisser se balader dans l’arche. Lyanna fut donc ramener sous bonne garde jusqu’à ses nouveaux appartements où l’attendait Alice. Lyanna chercha à en apprendre plus sur l’état d’Alan et un des gardes lui apprit qu’il était dans le coma, qu’on ne savait pas quand ou même s’il allait se réveiller mais que sa vie n’était plus en danger.

Une longue attente commença mais Lyanna n’en s’en préoccupait pas, elle était avec sa fille et c’est la seule chose qui comptait. D’autant que malgré l’ameublement spartiate de l’appartement, elle savait qu’elle et sa fille mangerait à sa faim tant qu’elles étaient ici. Après onze jour d’attente elle fut de nouveau convoquée par le conseil, Alan était apparemment sorti du coma la veille. Lors de la séance Alan consolida le récit de Lyanna en appuyant sur le fait que sans elle lui et ses compagnons seraient mort sans avoir pu réussir la mission et que comme le voulait la coutume il appuyait sa candidature au test pour faire partie du Knight.

 

Lorsque Lyanna entendit cela elle resta sous le choc, elle n’avait pas envisagé de rejoindre cette unité d’élite ni même d’avoir les qualités pour y prétendre. Le conseille annonça qu’il allait réfléchir à la demande et qu’à partir de maintenant Lyanna était libre de se déplacer au sein du Knight en tant qu’invité d’honneur pour avoir sauvé un chevalier mais que l’arche lui restait pour l’instant fermée jusqu’à ce que le conseil ai pris une décision et que les démarches administratives soient réalisées. A la fin de la séance elle rejoignit Alan afin de lui demander des explications. Alan lui expliqua qu’elle ferait une excellente recrue pour le Knight. Il l’avait vu se battre pendant l’escarmouche et que malgré les deux jours de course sans sommeil, la peur qu’elle ressentait pour sa fille, lorsqu’elle avait commencé à ouvrir le feu sur les horreurs on aurait cru que pour elle ce n’était qu’une séance d’entrainement lors d’une semaine de routine. Ce calme ainsi que sa précision pourraient faire d’elle une tireuse d’élite de valeur qu’il serait dommage de perdre.

De plus le fait qu’elle ait montré qu’elle était prête à tout pour protéger sa fille et d’autres enfants lui suffisait comme preuve qu’elle serait une digne chevalière respectueuse du code de conduite des chevaliers de l’ancien temps. Bien que ne sachant pas encore si elle souhaitait rejoindre le Knight, elle était contente que ce chevalier lui est offert sa confiance et que c’était réciproque. Alan compris qu’elle était encore hésitante et avança un dernier argument, rejoindre le Knight était la meilleure façon pour protéger sa fille, les habitants des arches mais aussi ceux qui ont refuser de rejoindre la sécurité sécurité des arches. En tant que membre du Knight elle ferait parti de la première ligne de défense contre l’anathème. Les propos d’Alan tournèrent dans sa tête toute la nuit tant qu’elle ne put trouver le sommeil. Et c’est toujours indécise qu’elle rejoignis la séance avec sa fille pour savoir si on lui autoriserais à rejoindre les rangs du Knight. Lorsque l’annonce tombe que pour sa bravoure et son altruisme elle était à autoriser à suivre la formation pour devenir membre du Knight, c’est Alice qui réagis la plus vite en poussant un petit cri de joie et en piaillant que sa Maman va devenir une preux chevalière qui protégera tout le monde contre les méchants monstres. C’est en voyant les yeux pleins de fierté de sa fille que Lyanna trouva la réponse qui la hantait depuis la veille, elle deviendrait la chevalière qui protègera sa fille et l’humanité contre les monstres sans âmes de l’anathème. Les jours commencèrent donc à s’écouler, dès qu’elle le put elle chercha à reprendre contact avec les enfants de sa communauté. Ils ont été accueillis dans un orphelinat et une fois par semaine elle passe les voir avec Alice et parfois Alan les accompagne.

 

Avec le temps Lyanna se rapprocha d’Alan, elle apprit qu’il était membre de la section Ogre et se battait dans une armure de type Paladin. Alan était devenue écuyer il y a presque un an en finissant la formation et c’est rapidement fait connaître pour prendre très au sérieux le code de la chevalerie des anciens temps et surtout dans des circonstances qui mettent sa vie en danger. En discutant avec d’autre chevalier elle appris que ce n’était pas la première fois qu’il revenait en piteux état parce qu’il avait voulu protéger des civiles contre des horreurs de l’anathème alors que ce n’était pas la priorité de la mission. Ces informations ne firent qu’accroitre le respect et la confiance qu’elle éprouvait envers Alan. Grâce à sa vie passé et aux conseils d’Alan, Lyanna réussit rapidement ses classes et lorsqu’elle rejoignit les rang des chevaliers de la section Ogre on lui confia une armure Ranger. Alan organisa une fête en l’honneur de Lyanna où tous purent célébrer son succès à l’académie. Lors de cette fête, Alan la demanda en fiançailles ce qu’elle accepta avec plaisir. Cela fait maintenant presque une semaine depuis ces fiançailles, elle vit maintenant avec Alan et Alice et attend patiemment son premier ordre de mission qui devrait arriver le lendemain.

Lyanna Caïne était une femme issue de la petite communauté de rebus du Rond d'Or située en banlieue des restes de la grande vile autrefois appelé Paris. Elle était mariée à Laurent Caïne et avait une petite fille, Alice. La vie de rebus était difficile mais grâce aux talents de chasseresse de Lyanna sa famille manquait rarement de quoi se nourrir. Comme de nombreux rebus, ils enviaient et détestaient les gens vivant sur les arches.

Mais cette vie simple de rebus et ces sentiments sont bien loin dorénavant, car lorsqu’elle revint d’une de ses habituelles chasses elle découvrit avec effroi que sa communauté avait été ravagée par des créatures de l’anathème. Elle retrouva le corps de son mari dans les décombres de son habitation mais aucune trace de sa fille. Malgré la douleur provoquée par sa perte elle fouilla le reste la petite communauté et remarqua qu’aucun corps d’enfant n’étaient présent. Un maigre espoir revint en Lyanna et décida de traquer les créatures dans le but de retrouver les enfants de sa communauté et surtout sa fille. Les traces présentes dans la communauté indiquaient que les créatures avaient quelques heures d’avances, se déplaçaient vites et étaient une bonne dizaine. Lyanna récupéra quelques rations et de nouvelles munitions pour son fusil et se lança sur les traces des créatures.


Les deux jours qui suivirent furent très éprouvant, les créatures ne semblaient pas avoir besoin de reposer et continuaient à filer à toute allure mais Lyanna n’abandonna pas. Au crépuscule du premier jour elle eue la confirmation que les créatures détenaient bien les enfants car elle retrouva une chaussure de très petite taille sans aucune trace de sang, en suivant la piste. L’espoir grandit un peu plus en elle et elle reprit sa course à un rythme encore plus soutenue. Le lendemain en milieu de journée les choses commencèrent à se compliquer. Les créatures étaient entrées dans une zone que Lyanna savait dangereuse, elle dut ralentir pour se déplacer plus prudemment, mais après une heure à se faufiler dans les décombres elle n’avait pas encore croisée aucun signe de vie si tant est que ses abominations soient « en vie ».

bottom of page