top of page

Camelot, centre névralgique du Knight

 

1 - LE HALL DES HÉROS

​

Le hall du palais est devenu un sas d'entrée mais aussi un hall d'exposition. En son sein s'élèvent des statues, des fresques, et des peintures illustrant les actes les plus héroïques accomplis par des chevaliers. On y trouve aussi la pierre monolithique blanche sur laquelle est gravé le code. Discrètemet mais surement, agents de la section gargoyle et drônes de combat s'assurent que tous ceux qui entrent à Camelot y viennent pacifiquement.

 

2 - LE COEUR DE CAMELOT

​

Situé entre l'ancien hall et la chapelle Sainte-Marie, ce lieu est dédié aux agents civils du Knight et au repos des chevaliers. Il s'agit d'un lieu de rencontre entre chevaliers et agents des différentes sections. On y trouve des salles de repos, de jeu, des gymnases, des stands de tir, l'infirmerie, des dortoirs et des vestiaires. Le hall Saint-Stéphan est devenu un magnifique couloir décoré dans lequel sont exposées des oeuvres d'art. La chapelle Sainte-marie sert quant-à-elle de lieu de recueillement, c'est aussi l'endroit où ont lieu les cérémonies funéraires.

​

3 - LA TABLE RONDE

​

Au milieu de la tour centrale se trouve une immense salle dans laquelle trône la table Ronde. C'est ici qu'ont lieu les réunions entre Arthur et ses lieutenants. La table en elle-même est assez simple. Elle dispose de vingt places. En apparence elle est en acajou, mais de nombreux écrans RA peuvent en sortir. Les noms de ceux qui font partie de l'élite des chevaliers sont inscrits sur les sièges, mais il existe encore de nombreux sièges sans inscription.

​

4 - L'OEIL

​

Dans l'ancienne chambre des communes se trouve la grande salle de commandement que la plupart appellent l'Oeil. Les agents de la section Korrigan et quelques chevaliers y travaillent jour et nuit. On y surveille la montée mondiale de l'Anathème sur un gigantesque globe terrestre holographique qui trône au milieu de la pièce. Le dernier cri de la technologie cotoie donc en ces lieux le vieux cuir des sièges, la pierre de l'édifice et le bois rare des gradins.

​

5 - LA SALLE DU TRÔNE

​

A l'opposé de l'Oeil dans l'ancienne chambre des Lords se trouve désormais la salle du trône. C'est dans ce lieu singulié, décoré de rouge et d'or, qu'Arthur écoute les doléances, et c'est là qu'il trvaille d'arrache-pied à sauver l'humanité. C'est aussi l'endroit où l'on reçoit les invités de marque, les immortels, les chefs d'état étrangers et même bien sur certains chefs de communauté rebuts d'importance.

6 - LES APPARTEMENTS

​

Situés dans les anciennes salles du comité, les appartements de Camelot abritent les habitations des chevaliers de la Table Ronde et de leur famille, ainsi que celels d'Arthur et de Merlin. Ce lieu est interdit d'accès à toute personne qui ne possède pas les autorisations nécessaires. La section Gargoyle y monte évidemment la garde.

​

7 - LES BIBLIOTHÈQUES

​

Actuellement, il existe de très nombreux espaces dédiés à la culture ou au renseignement au sein du quartier général du Knight, mais deux se distinguent particulièrement. Le centre documentaire est situé à la place de la bibliothèque des Lords, et la grande bibliothèque est située à l'emplacement de l'ancienne maison des communes. Le premier est uniquement dédié aux recherches avant ou pendant une mission. Le second est dévolu à l'art et aux grandes oeuvres originales. On peut y retrouver un peu d'espoir et de quiétude.

​

8 - LES BUREAUX

​

Dans l'ancienne galerie d'exposition des Lords se trouvent désormais les salles de briefing et les bureaux des chevaliers. C'est le lieu de travail principal des chevaliers de la table ronde, des ecuyers et des officiers de sections.

​

9 - LA TOUR

​

Située dans l'ancienne Tour Victoria, la Tour de Merlin est consacrée à ses travaux, et accessible uniquement à une poignée de chevaliers en dehors des chevaliers de la table ronde. La tour abrite le secret des méta-armures et est lourdement gardée. On y prépare les nouveaux modèles de 4e génération.

10 - LA GARDE

La tour Elizabeth, aussi nommée tour de l'horloge, abrite aujourd'hui la garde, c'est à dire l'ensemble des chevaliers mis à disposition pour des missions urgentes. Du sommet de la garde peuvent décoller jusqu'à six vectors simultanément. On y trouve en permanence six coteries de la section Ogre, Dragon et Griffon qui répondent à l'appel des personnes les appelant à l'aide.

​

11 - L'ATELIER

​

Quartier général de la section Giant, mais aussi des sections Griffon et Cyclope, c'est dans les sous-sols du chateau que l'on trouve l'Atelier. Constitué de laboratoires, de garages, de pistes de décollage donnant au niveau du fleuve, et surtout des armureries où les chevaliers peuvent s'équiper. Une zone sécurisée appelée le Bunker est dédiée aux expérimentations. Bohort, Gauvain et Dagonnet y coordonnent eux même les milliers de chevaliers y travaillant ou venant y faire améliorer ou réparer leur équipement.

​

12 - LE CENTRE DE FORMATION

​

Situé à côté de Camelot, le centre de formation (et de recrutement) se trouve dans l'ancien édifice nommé Portcullis house qui abritait autrefois la station Westminster et plusieurs bureaux du Parlement. C'est ici qui les recrues sont entrainées. C'est également là qu'ont lieu tous les tests de recrutement. Miranda Lonkar, chevalier de la section Korrigan dirige ce centre. Elle est sans doute une des personnes les plus connues du Knight auprès du peuple. Des dizaines de candidats se présentent chaque jour mais très peu réussissent les tests et deviennent réellement chevalier.

​

LES CACHOTS

​

Enfermé dans un bunker d'acier sous le chateau, et même sous l'atelier, et protégé par des systèmes de sécurité que même un chevalier devrait craindre, se trouve les cachots. C'est ici qu'on enferme les ennemis du Knight. Une centaine d'homme assure la sécurité de cet endroit. Le chevalier Samuel Gautier les dirige. C'est un écuyer de Lamorak auquel personne n'espère jamais avoir affaire, une montagne de muscle autiste, très à cheval sur le protocol et très difficile à berner.

​

LE NOYAU

​

Ce coeur d'énergie Alpha protégé par de nombreuses couches de plomb aliment en énergie les gourmandes installations de Merlin, Gauvain et Dagonnet, ainsi que du reste des bâtiments. Très peu de personnes y ont accès en dehors de Merlin et Dagonnet.

​

L'INFIRMERIE

​

Située au coeur de Camelot, elle ressemble à n'importe quel hôpital si elle n'était pas tant à la pointe de la technologie. On y trouve trois partie, la première facile d'accès permet de soigner les agents et les chevaliers, la deuxième est réservée aux chevaliers les plus amochés ou gravement blessés, et la troisième est plutôt d'ordre technique puisqu'on y construit les prothèses nécessaires pour remettre sur pied ceux qui ont été estropiés au combat. Le tout est sous le commandement du docteur Bruce Bluebird, un ami de longue date de Merlin, qui dispose d'un personnel fort qualifié pour l'épauler.

​

L'ARMURERIE

​

Endroit de rêve pour tous les amateurs d'armes, l'armurie réservée aux Ecuyers et aux chevaliers de la table ronde est un des endroits parmi d'autres où l'ont peut faire réparer son équipement, récupérer des minutions, ou demander des upgrades. Il en existe plusieurs dans l'Atelier, mais cette armurerie là est un peu particulière dans le sens où la sécurité y est encore plus renforcée. En général, Eileen ou Nate sont en poste pour fournir aux Chevaliers des sections spéciales tout ce dont ils ont besoin. Eileen est plutôt affairée à réparer les dégâts occasionnés aux armures par les différentes batailles, tandis que Nate s'occupe plutôt de la partie administrative, et de tout ce qui concerne les armes. Il arrive à tous deux d'aller "tester" des prototypes sur le terrain, car ils sont tous deux chevaliers.

​

LE CABINET

​

Bella Sandro, la psychiatre de Camelot veille sur la santé mentale des agents et des chevaliers. Son cabinet psychiatrique est un lieu haut en couleur, avec de grandes pièces confortables et de nombreuses oeuvres d'art. Dans ces lieux attenants à l'infirmerie, on est très loin de la rigidité militaire de Camelot.

bottom of page