top of page

*bruit d'un magnétophone mis en marche*, puis un long silence se fait, un soupir le brisant aussitôt, une chaise se faisant traîner sur le sol d'une salle étroite, un homme s’asseois nonchalamment un bonhomme à la gueule patibulaire, cheveux très court, début de calvitie, apparemment une quarantaine d'année, chemise de la veille, jean abîmé, un holster sur son côté droit, le bruit d'un briquet se fait entendre*

 

« -pfff *expulse la fumée de sa cigarette*,

​

Journal de bord de l'agent Jameson Corwin membre du bureau de recrutement du Knight, sur l'affaire du prodigue sauvage...

​

Bordel qui est le blaireau qui donne ce genre de titre pour un article en première page du journal. Tss... Bref Apparemment les boss du knight n'ont rien trouver d'autre de plus intéressant que de me foutre sur cette affaire alors que le boucher de West Kesington court toujours !

​

Enfin bon, on discute pas les ordres, c'est comme ça...

Pour en revenir sur cette affaire qui est soyons honnête quand même hors catégorie.

 

*raclement de gorge *

​

Rappel des faits :

​

Pendant le mois d'Octobre 2037, plus précisément début de la 2ème semaines, le 12, suite à une innovation top secrète Sir Gauvain, et Merlin partirent en « mission » chez 

les buveurs de vin afin de tester leur nouvelles expérimentation sur le terrain. Ils furent accompagné d'un duos de chevaliers chevronnés, Sir Richmond et Sir George.

Afin d'assurer leur protection, leur opération ne devait durer qu'une semaines et leur localisation est un camp devant se trouver aux alentours de Paris non loin de la banlieue nord si le dossier que l'on m'a confié est exact.

Cependant après 3 jours passés en territoire ennemi, les balises de signalement et de localisation ne donnèrent plus le moindre signal.

Un silence radio, sans aucune transmission de l'équipe ne donnant d'explication ou de nouvelle avant la coupure du signal.

 

Suite à cette événement une équipe d'extraction fût envoyée sur le champ afin de les récupérer.

Ne nous mentons pas la survie de Gauvain et Merlin est capitale pour la survie de l'humanité.

​

Après avoir gardé contact avec l'équipe d'extraction, une semaines supplémentaires s'était écoulée, est aucune nouvelle, pourtant qu'elle ne fût pas la surprise de voir en cette fin d'octobre Sir Merlin et Gauvain passer les portes du Knight, avec, se tenant à leurs côtés, une méta armure complètement inconnue.

L'équipe d'extraction fût rapatriée immédiatement.

​

Actuellement nous somme le 2 Novembre 2037 après quelque jours de repos et de mise en quarantaine pour la méta armure et surtout pour le gamin qui était à l'intérieur, j'ai reçu l'ordre de tirer au clair cette affaire et d'en obtenir des explications.

​

Je commencerai cette après-midi en appelant sir Gauvain en salle d'interrogatoire, puis Merlin... Enfin interrogatoire, j'espère déjà qu'ils accepteront de répondre à mes questions. 

Le lendemain je ferai un check-up de l'équipe d'extraction, et je finirai par ce gamin pour le moins étrange.

 

"James Corwin terminé"

​

​

« - Enquête sur le prodigue sauvage, 1er interrogatoire, 1er témoin, Sir Gauvain directeur en chef de la section Giant du Knight »

 

J « - Sir Gauvain je vous remercie de répondre à ma demande concernant cette enquête si vite, en sachant que c'est encore tout récent pour vous. »

 

G « - Je vous remercie ne vous inquiéter pas pour ça c'est le métier après tout on a tous un peu signé pour ça »

 

J « - Concernant votre mission j'aurais quelque question à vous posez afin d'éclaircir cette affaire, concernant ce gamin et ce qui c'est passer à Paris »

 

G « - Et bien fait, je suis tout ouïe, d'ailleurs le « gamin » comme vous dite s'appelle Dorian»

​

J « -Hum j'en prend note, donc tout d'abord qu'elle était le but de votre mission ? »

 

G « - Nous devions tester une nouvelle méta-armure sur le terrain actuellement elle était en béta-test à la section Giant, nom de code TZ-81-08, mais bon pourquoi personne veut dire tout simplement Druid c'est tellement plus cool ! »

 

J « - Donc vous êtes parti la tester sur le terrain, pourquoi donc ? Et pourquoi Merlin vous a t-il accompagné ? »

 

G « -Oui L'armure druide présentait une hostilité étrange en salle de réparation, les lieu n'était pas adapter et j'avais l'impression que l'armure était réticente bref, laissez tomber, détail d'ingénieur. Quand à Merlin il m'a accompagné lors de cet essai pour constater en personne les problème que posait cette méta-armure étant à l'origine de la toute première et ayant concu les premiers dossier de recherche qui m'ont ainsi permis de la concevoir il était tout naturel qu'il vienne analyser la situation et comprendre les problèmes technique que nous imposait ce petit bijoux »

 

J « -Je vois en quoi consistait votre mission une fois sur place et que c'est t-il passé le 3ème jour ? »

 

G « - Une fois sur place l'escouade et les chevalier devait nous assurer un terrain sur, afin de tester en temps réel l'armure , le but de l'opération était de tester les capacité motrices, les intéractions pilote/ IA, la gestion de modules et l'utilisation des compagnons de la meta-armure par nanoC.

Les 3 premiers jours furent éreintant l'armure refusant d'accomplir les taches les plus simples même Merlin n'arrivait à rien une fois l'armure défoldée. En parallèle les unités faisait leur patrouille afin d'assurer que la zone continue d'être sécurisée.

Et au 3ème jours on n'a pas compris ce qui est arrivé, ça nous est tombé dessus d'un coup, sans prévenir, j'étais avec merlin a ce moment la en pleine rectification de l'interface, et la black out , noir total, la terre tremblait, un bruit sourd se faisait entendre, et on a entendu des cris, des coups de feu, un vombrissement, quelque chose m'a agrippé et la plus rien. Je me suis réveillé avec Merlin à mes côté à plusieurs kilomètres de notre campement pas loin de l'opéra de paris dans des débris si ma géographie concernant paris n'est pas trop rouillée, et à côté de nous l'armure druide debout et vide. A ne rien y comprendre. Un bordel pas possible on a perdu contact avec l'équipe et aucun moyen de communication pour prévenir le centrale, l'antenne de la meta-armure ne marchant pas. Je nous voyait déjà mort »

 

​

J « -Très bien, j'en prend note que c'est-il passé ensuite ? »

​

G « - Ensuite on à cherché un abri dans les bâtiments pas encore écroulés et on a laissé l'armure plantée la, ne pouvant pas la bouger et on pouvait pas la porter avec c'est petit 400kg standard d'une méta armure , sans assistance artificielle c'est même pas la peine et on arrivait pas à la folder. Donc on est parti chercher un abri et de quoi communiquer.

Le premier soir est passer merlin etait un peu amoché et la on a compris que sans vivre on irait pas loin il fallait qu'on trouve de quoi manger et se chauffer … en sachant qu'on est en territoire ennemi. Donc on a commencer à faire les quelques zones possible ou trouver de la nourriture, et puis on est parti dans les sous-sol et parking pour se mettre a l'abri et pouvoir se chauffer, on est tombé sur un groupe de rebuts qui nous on partagé nourriture et informations sur la zone c'est la qu'on à compris, apparemment 2 heures avant notre black-out, les créatures de Lafayette avaient déserté l'entièreté de Paris plus un chat tous disparu sans laisser de trace et je suppose sans trop faire d'erreur savoir ou elle on toute finies... Mon dieu les pauvres je n'ose même pas imaginer ce qui leur est arrivé ... »

 

J « - Continuez s'il vous plaît »

 

G « - Après plusieurs jour à galérer sans système de communication et sans pouvoir atteindre l'avant poste du knight, on c'est rendu compte que ces saloperies de l'anathème était revenu et se baladaient un peu partout donc on devait rester discret et planquer mais on allait pas tenir longtemps »

​

J « -Je vois, faisons une pause allons prendre un café nous continueront après »

 

G « *prend une gorgé* Donc après toute ces péripéties avec le peu d'eau et de nourriture qu'on avait on a décidé de tenter le tout pour le tout, en sachant que ces saloperies étaient revenues, il fallait qu'on dégage en vitesse, donc on à commencer à avancer a travers les ruines de ce qui semblait être le Paris que l'on connaissait et on s'est dirigé plein ouest pour quitter la capitale, s'éloigner des créatures et essayer sur le long terme de se rapprocher des côtes et potentiellement trouvé de quoi communiquer avec le QG, après plusieurs heures de marche c'est la qu'on a compris, tout le temps qu'on a passé à survivre n'était qu'un foutu jeu de Lafayette, il s'est amusé à nous maintenir en cage pour voir notre désespoir grandir, il c'était arrangé pour que peut importe le lieu ou l'on se dirige ses troupes nous repoussent toujours ou nous dissuadent par le nombre de passer, bref on était des rats en cage. Et quand on a compris son petit jeu l'étau sur nous c'est resserré ces créatures ont avancé afin de nous acculer vers notre point de chute près de l'opéra on pouvait entendre le rire de ce salopard déchirer le silence de la nuit recouvrant toute la cité ! »

 

J « - Nom de dieu... Comment vous en êtes vous sorti ? »

 

G « - Grâce à Dorian justement. Lorsque l'on c'est retrouver de nouveau à notre point de chute près des débris qui entourer la méta-armure druide qui ne nous servait à rien, et nous a foutu dans ce merdier pas possible. On était la entre les étages à moitié écroulé d'un bâtiment en train d'essayer d'échapper au faune et autre créatures de merde que constitue ce putain de fléau. Et la je crois que Merlin avait repéré un truc bizarre une sorte d'humanoïde tout en haut d'un bâtiment, complètement à l'écart de ces monstres. Je me suis fait attraper à la jambe, et j'ai chuter du 1er étage en plein dans la gueule du loup, je n'ai pas très bien compris ce qui c'est passé j'ai pris un coup sur la tête lors de la chute. Tout ce que je sais c'est que j'allais finir bouffer torturer et j'imagine pas le reste, à l'instant ou mes yeux se sont ouvert et que j'ai vu mon destin devant moi, ma mort imminente, j'allais mis abandonné volontiers comprenant que plus rien ne pouvait m'aider et la... J'ai entendu un rugissement tonitruant le sol c'est mis à trembler les créatures ce sont détourné de moi et la j'ai vu Lion l'un des compagnon de la méta-armure druide commencer à ouvrir un passage puis devenir Crow afin de briser les lignes et casser la cohésion de ces monstres, et je l'ai vu de mes yeux la méta-armure bouger et agir arracher les têtes brutalement des faunes à proximité se servir des débris comme d'arme improviser et puis dans tout ce vacarme et toute cette violence l'armure druide ma jetez jusqu'à Merlin et a continuer le combat en utilisant tout ce qui était à sa disposition, module, armement standard, overdrive, capacité de compagnons, sans pitié elle à écrasé la menace imminente qui nous entourer, le calme revenu un temps avant d'entendre un hurlement de colère traversant paris. L'armure commença à se déplacer sans réellement nous calculez, Avec Merlin on a décider de la suivre et après quelque péripétie et quelque cadavre de créature de l'anathème sur le trajet on c'est finalement retrouver devant un grand bâtiment prêt de la porte de st Ouen.

C'était l'école est le musée 42, le truc le plus improbable qu'on est vu depuis notre arrivé sur le terrain, bâtiment intact pas une seul marque de combat aux alentours. Et Merlin m'a fait remarquer le nombre de drone et de piège qui constituer les alentours , ils fallaient qu'on fasse gaffe où l'on mettait les pieds, fallait pas faire d'échec critique quoi.

 

Une fois à l'intérieur c'était la caverne d'alibaba franchement un nombre d'ordinateur à plus savoir quoi en foutre et y avait des câblage dans tout les sens à un petit paradis mais surtout ce qui y avait c'était un musée....intact ! Sur les 2 sous-sol entier le seul musée dédié au street-art remplis de toile peinture,sculpture et j'en passe c'était incroyable j'avais jamais vu ça !

 

Et pour cloué le truc car c'était pas fini on voit la méta-armure druide se poser dans un coin de la salle informatique , cette salle avait tellement était bidouiller dans tout les sens on aurait dit un labo d'ingénieur , et la elle se folde et le truc qui en sort c'est ce gamin de 17 ans, Dorian, comme si de rien n'étais ne nous calcul même pas et retourne à c'est bidouillage mécanique et fabrication de drone et piège en tout genre , je pense qu'il doit avoir un syndrome d'autisme, ou un truc du genre.

Car quand on a essayer d'établir le contact il nous à grogner dessus c'est montré hostile et c'est éloigné de nous. On aurait un animal littéralement, il se comporter comme un animal. C'était impressionnant ! Et dès que l'on voulait utiliser le matos pour établir la communication avec le QG il intervenait aussitôt pour nous en empêcher à ne rien y comprendre. »

 

J « - Ce Dorian, vous a t-il séquestrez ? Vous a t-il violentez ? Qui est-ce ? Vous avez pu en apprendre plus sur lui ? »

 

G « - Doucement les questions ! Séquestrez non je dirai plutôt protéger il voulait pas qu'on sorte ni qu'on utilise quoi que ce soit, je pense que l'instinct de préservation entrez en jeu, ne nous connaissant pas il a pris les précautions qui s'imposer.

Violentez non plus, sauf une fois ou il c'est montré extrêmement hostile et à failli se jetez sur Merlin lorsque se dernier aller pour prendre une rose qui reposer sur une sorte d'autel je dirai. Et la ce gamin est devenu une bête sauvage pour protéger ce lieu . Après cette événement de loin j'ai pu observer qu'il y a avait des photos sur cette « autel » et que la rose à était trempé dans une sorte de résine transparente, sans doute de la résine époxy ou polyglass. »

J « - Et donc que savez sur ce gamin ? Pardon Dorian »

 

G « - Apparemment il était pas seul ici y avait une jeune femme avec lui, plutôt mignonne ils sont sur plein de photo ensemble et toujours dans 42 donc je suppose qu'il se sont rencontré après l'apparition de l'anathème, et y a des mots qui revienne souvent sur eux 2 j'ai l'impression, les mot belle et bête , je trouve sa plutôt mignon dans notre univers apocalyptique et horrifique. Bref de ce que j'ai pu voir et de ce que j'ai récupérer comme note dans ce bâtiment, j'en ai profiter une fois arriver ici pour faire mes recherches à propos de ces 2 tourtereaux. La jeune fille se nomme Laudine Brun elle devrait avoir environ 26ans, elle étudié aux beaux arts de Paris et habité dans le quartier de Montmartre pas très loin de la rue des Abbesses. Il y a beaucoup de dessin et croquis de notre cher Dorian un peu partout dans 42 que l'on a récupéré, et je pense que c'est grâce à elle que toute la section musée de 42 à était préservé. Au vu de ces dessins je pense que cette jeune femme est une vrai artiste, elle à fait une peinture de Dorian absolument magnifique.

Quand à Dorian et bien... jeune des quartiers défavorisé de st Denis, habitait au 4000 à la Courneuve, il a un dossier médical et un casier judiciaire assez chargé. »

J « - Très bien commencer par son casier judiciaire s'il vous plaît sir. »

 

G « - Et bien trafic de drogue douce, possession de stupéfiant, piratage et attaque informatique,vol de voiture etc... »

 

J « - Ah oui quand même et son dossier médical? »

 

G « - Trouble de l'attention et du comportement, je pense, c'est une hypothèse bien sur, après observation et réflexion, que la drogue lui permettait de compenser ces troubles psychotiques, et que finalement la technologie et la mécanique lui a permis d'avoir une compensation saine justement. Et a mon avis après l'apparition de l'anathème il a dû vivre quelque chose d'extrêmement pour ce son côté comportementale reprenne le dessus et le rende sauvage, je pense également que cette jeune femme à dû énormément l'aidé à revenir vers le côté humain dans la réflexion et tout le reste, et je finis mon hypothèse en disant que cette femme à disparu d'où l'autel à son effigie, le côté attaché et précieux de Dorian a son égard et surtout ce qui explique sa rechute vers son côté sauvage. »

 

J « - Je vois hypothèse très intéressante avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? »

 

G « -Vous voyez autre chose qui aurais un sens avec tout ces détails et points a prendre en compte, franchement ! D'ailleurs je pense que c'est grâce à cette jeune femme que moi et merlin somme encore en vie, si elle a disparu je pense que ça fait un moment qu'il la cherche et qu'il à dû tomber sur nous par hasard et à mon avis là j’extrapole mais je pense que grâce au travail qu'elle à fait sur Dorian en le poussant à redevenir humain c'est ce côté là qui à dû l'emportez et que c'est la raison pour laquelle il nous à aidez, on doit la vie à cette femme... »

 

J « - Et bien … beaucoup d'information d'un coup je vais tenir compte de vos information concernant cette enquête je vous remercie. Mais comment avez vous fait pour revenir jusqu'au QG sans véhicule ni système de communication ? »

 

G « - Dorian nous a emmenez en dehors de la capitale à l'aide de la méta-armure druide et à réparer un vieux module aérien de débarquement grâce a lui on a pu traverser le territoire et la manche mais on est arriver a cour de carburant avant d'arriver à l'arche et on a emprunter les égouts pour rentrer jusqu'au Knight afin de pas être vu et pas ébruiter ou lancer de rumeur, mais apparemment avec cette 1 de journal c'est raté... »

 

J « - Comment ce fait-il que ce gamin utilise aussi bien et facilement l'armure Druide alors que ni vous ni Merlin n'y arrivé ? Et pourquoi n'avez vous toujours pas envoyez de communication ? »

 

G « - Aucune idée, c'est un vrai mystère ! Mais une chose est sur, Dorian éprouve une facilité tellement déconcertante quand il s'en servait que ça en devenait grotesque, ce gamin a de grande facilité et simplicité dans le domaine complexe que représente la mécanique, l'électronique, et informatique, c'est le seul à avoir était capable de littéralement drésser la méta-armure Druid, je pense que c'est son côté sauvage qui doit y être pour quelque chose. Quand à votre autre question c'est Merlin qui à réussi à négocier avec Dorian, il a pris le gamin par les sentiments lui à dit qu'on pouvait l'aider et retrouver sa belle et que la ou on irait il y aurait beaucoup plus de machines à fabriquer et réparer »

 

J « - Et concernant les communications ? « 

 

G « - Dorian à refuser et à était hostile à toute utilisation de système radio tant que nous n'étions pas arrivé en territoire Anglais, sans explications je pense que c'était son instinct qui parler »

J « - ou se trouve la méta-armure actuellement ? »

 

G « - A la section Giant pour une révision »

 

J « - Très bien je vous remercie se sera tout, je vous souhaite une bonne journée sir »

​

*les chaises grince, les bruits de pas se font entendre et la porte claque *

 

 

« -Journal de bord de l'inspecteur Jameson Corwin j'ai appris plus que nécessaire avec ce seul interrogatoire. Je ne pense pas avoir l'utilité d'importuner Merlin dans son travail étant donné le récit détaillé de Sir Gauvain, il reste cependant l'équipe d'extraction a voir pour le débriefing de mission et savoir ce qu'il on vu sur place et puis essayer de communiquer avec ce gamin mais ça ne semble pas être une parti de plaisir, cependant une chose me dérange dans cette histoire , cette organisation et ce jeu du Baron Lafayette me semble plus qu'étrange dans cette histoire sans parler de ce problème lié au communication que se ce soit avant la rencontre avec cet enfant, ou bien son aversion concernant cet outil , son instinct l'aurais mis en garde de quelque chose de plus grand ou bien aurais senti quelque chose de mauvais arrivé, il faut que je mette ça au clair Jameson Corwin terminé »

 

 

« -Journal de bord de l'inspecteur Jameson Corwin, je suis aller au débriefing de l'équipe d'extraction apparemment leur arriver au point zéro à était un vrai carnage, plus de corps, rien du tout, juste du sang éparpillé absolument partout plus un seul morceaux de cadavre visible, on à perdu 2 chevaliers ainsi que leur méta-armure. Ils aurait suivi les trace des bêtes de l'anathème et cela correspond au dire de Gauvain les créatures rester packé comme si elle s'amusait ou empecher quelque chose de bouger trop loin, après qu'il est forcé le passage , il sont arrivé sur le théâtre d'un combat violent près de l'opéra qui correspond également au fait que ma décrit Gauvain, il on également entendu les cris et rire traversant Paris et il ont perdu la trace de nos 2 survivant peu après le combat je suspect le gamin d'avoir effacé les pistes volontairement pour les mettre en sécurité. Quand à la raison de la disparition de Gauvain et Merlin du point de chute initiale il semble que se soit l'armure TZ-81-08 qui en soit à l'origine, pourtant ne possédant aucun pilote à l'intérieur, se pourrait-il que l'IA soit responsable de ce sauvetage impromptu de nos 2 génie ? Beaucoup de questions auxquels il faut encore trouver des réponses , je vais interroger le gamin demain matin en attendant une équipe de récupération à était envoyer à 42 afin de sauver toute les œuvres d'art et matériels informatiques possible. Jameson Corwin terminé »

 

« -Journal de bord de l'inspecteur Jameson Corwin, 2ème jour d'enquête, synthèse concernant l'interrogatoire de ce fameux Dorian Chevallier,... non c'est pas une blague son nom de famille est bien chevallier...

Bref l'interrogatoire fût exténuant ce gamin ne parle pas beaucoup, il s'exprimer essentiellement avec des râles, des grognements, et autre système de communicatif primitif et animal, cependant quand le terme Belle à était soulever il est devenu tout de suite beaucoup plus humain et a commencer a parler et répondre normalement au question, quoique disons qu'un sujet verbe complément est déjà une grande avancé pour le coup. Ce gamin ne connaissait pas l'existence du knight ce qui est logique vu qu'il a vécu dans une grotte, cependant il a déjà vu des chevalier en mission il appelle sa des évangélion... quand au pourquoi il à aidé nos 2 scientifique et bien l'instinct et surtout l'hypothèse de Gauvain se confirme leur vie fut sauver grâce a cette jeune fille. Apparemment ce serait elle qui aurait dit a Dorian de devenir gentil et d'aider les humain plus démuni, j'ai cru également comprendre que cette Laudine, aussi appelé Belle aurait disparu sans laissé aucune trace et sans raison apparente, cela pourrait correspondre a un enlèvement mais sans trace cela me semble un peu impossible. Quand a cette question de communicateur et d'antenne relais j'avais raison il se passe quelque et ce gamin l'a senti et à empêché la catastrophe je pense, dans un premier temps le fait que cette attaque d'envergure et eu lieu précisément a ce moment la, cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose, nous avons une taupe au sein du Knight, je pencherait pour un adepte du masque ou de la dame, car pour qu'une telle attaque soit fait il fallait forcément être au courant, et après check-up de l'armure TZ-81-08 il se trouve que c'est un dysfonctionnement du système de propulsion des modules de saut et de vitesse qui leur aurait sauver la vie. Les 2 gars on eu plus de chances que leur coéquipiers dans cette histoire, et concernant l'aversion de Dorian face au communicateur je pense qu'il se douter que c'était grâce à ça que nos 2 ingénieurs ce faisait repérer et traquer, hum la taupe qui agit en se moment même au knight dois avoir donner les point relais et code de décryptage de nos signal radio à l'ennemi, ce qui rend toute nos équipe actuellement en mission en danger, je dois faire très attention avec cette information, je dois de se pas en informer le chef de la section K, bordel si ce gamin avait pas était la on aurait tout perdu on a eu un énorme coup de bol pour le coup maintenant faut tout faire pour pas que sa se reproduise, je garderai un œil sur ce gamin quoique étrange, ce p'tit gars présente de grande facilité et comprend beaucoup de chose, il sera intéressant de suivre son évolution et son parcours, sur ce j'ai mon rapport à faire et surtout les haut dignitaire à voir, Inspecteur Jameson Corwin en charge de l'affaire du prodigue sauvage, synthèse d'enquête terminé »

bottom of page