top of page

Mission 3 : Silent Ship

The Plan - Paul Leonard Morgan
00:00 / 00:00

IL est 01:00 quand les chevaliers sont réveillés et convoqués auprès de Kay, elle à une mission extrêmement urgente pour eux, une mission qui ne pourra pas attendre le matin. 

Salutations écuyers,

Depuis maintenant deux heures un lac d'Anathème à recouvert la Calypso, un navire d'Hemera Genetics étudiant les créatures de la machine alors qu'il se trouvait au large des côtes de Caroline du Nord. Nous suspectons bien sur une attaque des mécaniques.

Votre objectif principal reste l'extraction des équipes scientifiques. Protégez tous les survivants que vous trouverez. Que vous trouviez des survivants ou non, Gauvin et Dagonnet insistent pour que vous récupériez les données de recherches du navire. 

Eliminez tous les hostiles que vous trouverez sur place.

Soyez prompt et sans pitié ! 

 

Il ne leur faut que quelques instant pour télécharger les plans du navire et d'apprendre que la Calypso est un ancien navire civile norvégien, un de ces super cargos à dix ponts pouvant accueillir 5000 personnes. Aujourd'hui transformé en labo flottant il doit abriter quelques 200 personnes tout au plus. 

Ivanka les attends dans le Vector, d'autres vectors sont déjà partis, ils auront pour instruction de rapatrier les survivants vers l'arche administrée par Ethan Henry pdg d'Hemera Genetics. 

Arrivés en vue de la zone les chevaliers sont confrontés au lac de ténèbres dont ils sont l'impression qu'il est composés de petits cristaux, cette fausse impression est donnée par une gigantesque nuée de petits constructs volants qui est attiré par le vector et commence immédiatement à vouloir le désosser et en récupérer des morceaux. Le barbare et le Wizzard prennent assez vite le contrôle de la situation en déposant grenades et effets d'armures pour débarrasser la coterie de ces nuisibles.

 

"Ha ce sont ça les créatures de la machine ?!" semble penser le Barbare. 

 

Ivanka les drop près des cabines de luxe où ils s'engouffrent fermant les portes devant une autre nuée. Les liens sont déserts et silencieux, ces cabines ne semblent pas avoir été utilisées depuis bien longtemps. Ne voulant pas ressortir ils décident de rejoindre la cabine de pilotage en passant par un pont inférieur tout aussi silencieux et y arrivent très vite. 

Dans la cabine de pilotage ils n'y a pas âme qui vive, ils décident de se connecter aux système de sécurité pour voir à travers les caméras du reste du navire. Le théâtre est occupé par des dizaines d'individus qui semblent danser tous du même pas, le capitaine en fait partie. D'autre caméras montrent 4 mécanistes qui semblent vouloir pénétrer dans la salle de fitness où aucune caméra ne semble braquée. 

Le Barbare déclare que c'est forcément dan salles des machines que des saloperies doivent se trouver. "J'y vais" déclare-t-il "et je passerai par ces 4 énergumènes" le warrior l'accompagne pendant que les deux autres continuent à faire des recherches sur les serveurs vidéos pour essayer d'apprendre ce qui s'est passé trois heures plus tôt. 

Se frayant un passage à la grenade, barbare et warrior expédient ad pâtres les 4 "machinistes" en quelques secondes et détruisent également la porte de la salle de fitness qui semble avoir été transformée en labo. Wizzard et Ranger ont effectivement découvert que c'est là que 5 membres du personnel ont trouvé refuge quand les choses ont mal tourné sur le navire. 

Le groupe finit par être convaincu que les chevaliers sont la solution de sauvetage qui leur est envoyée, ils sont 5, trois scientifiques et deux personnes de la sécurité. Le chef du labo explique pour répondre aux questions qu'ils ont repêché un étrange homme machine phagocyté par des nanoC et que très vite les ténèbres ont fondu sur le navire. Le chef de la sécurité à associé les deux évènements et à fait jeter par dessus bord et le corps et les ordinateurs contenant les données, puis ça a été le chaos sur le navire. Par chance le chef du labo à pu effectuer une sauvegarde de ses recherches sur de la mémoire flash. 

Peu attentifs les chevalier sont très vite en train de penser à la suite de l'opération, certains pensent qu'ils faut mettre ces 5 personnes immédiatement à l'abris dans leur vector et d'autres pensant que la salle des machines doit abriter des créatures de l'anathème sont pressés d'aller en découdre. 
 

L'héliport étant juste au delà de la salle de fitness et de la salle de restaurant ils décident de sécuriser les 5 survivants mais constatent vite que cette partie du bâtiment est envahie de pièces de ferraille mais aussi de désespérés étant tombé sous le contrôle de la machine. Le barbare décide de sortir seul pour les attirer à lui pendant que les autres mettraient en sécurité les employés Hemera.

Le plan marche très bien, le barbare utilisant son mode Goliath pour se jucher sur 6 mètres de haut commence à arracher la rambarde de la proue pour ceinturer les assaillants et ainsi les empêcher de rejoindre pour une temps ses camarades et puis il décide de sauter par dessus bord et de descendre par l'extérieur de la coque jusqu'à la hauteur de la salle des machines, et toujours haut de six mètres il se met en devoir de percer la coque pour y découvrir une très vaste salle abritant le générateur à énergie Alpha, la salle est également occupée par des mécanistes et autres désespérés mais aussi alors qu'il entre seul par la brèche ainsi faite, quelque chose de très imposant s'éveille dans les décombres de la salle. Quelque chose que le barbare n'aura peut être pas la puissance d'affronter seul .. 

Contre toute attente le barbare prends les choses en mains avec brio, il élimine rapidement les créatures se trouvant sur la passerelle et endommage un peu plus la coque puis se rue pour affronter le gros Construct qui s'est éveillé et qui, déjà, le canarde de loin. Haut de 6 mètres le barbare mets toute sa fureur dans le combat alors que ses camarades essayent de le rejoindre avant qu'il ne soit trop tard. 

Sauf le Ranger qui pense pouvoir faire quelque chose dans l'amphithéâtre. Il y constate que les danseurs sont comme reliés par des fils de noirceur au masque dessiné au sol et déclenche les systèmes incendie pour qu'ils soient effacé. Le capitaine semble moins affecté et se met en devoir de retrouver l'auteur qu'il retrouve dans la régie technique. Tentant de communiquer il semble vouloir récupérer des informations mais comprenant qu'il n'en aura pas se met à bugger en boucle. Le Warrior qui était allé à la salle de spectacle également le met hors d'état de nuire. 

Tandis que le combat se termine dans la salle des machines le Wizard entre dans les systèmes du générateur Alpha et trouve facilement la commande permettant de déclencher l'auto destruction programmée laissant assez de temps pour que des vestons embarquent les rescapés du théâtre la coterie qui s'envolent le plus loin possible pour assister à la destruction du navire. 

Le Wizard parviendra à soutirer des informations de la part des scientifiques en accédant à leurs données qu'ils peut copier afin de les étudier et les ramener à Dagonnet et Gauvin. De ce qu'il peut voire en accédant aux données, une "mise à jour" de créatures de la machine les rendrait plus adaptable à tous les systèmes de sécurité mais également les créatures de ce type pourraient s'auto réparer (reproduire?) à l'envi. 

bottom of page